Nice-Matin (Cannes)

Un naufrage collectif...

- VINCENT MENICHINI, A LYON

C’est la moyenne d’âge du banc de touche monégasque, hier, à Lyon puisqu’il était composé de L. Badiashile (né en ), Biancone (), Panzo (), Thuram (), Diop (), Massengo () et Sylla ().

“Le

deuxième but résume exactement le match. Une passe de  mètres entre deux joueurs de chez nous, sans angle, je n’arrive pas à comprendre comment elle arrive. Ensuite, un mec qui a envie de centrer, un mec qui n’a pas envie de défendre et voilà. Gagner un match de football sans envie, c’est impossible. Il y avait un manque d’envie, c’est inquiétant. C’était déjà le cas contre Dortmund. On est dans le dur, vous le savez très bien, il y avait des joueurs sur le terrain mais surtout un manque d’envie sur les buts.”

ThierryHen­ry,aumicrode Canal Plus, à la fin du match. BENAGLIO : il en a pris trois mais sans lui Monaco aurait ramassé une fessée bien plus mémorable. Le Suisse a sorti le grand jeu à plusieurs reprises, comme sur cette parade exceptionn­elle pour contrer une tête de Denayer. Lui n’a rien à se reprocher.

: Nous, non plus… C’est d’ailleurs en perdant un ballon, sans aucune opposition, qu’il a précipité la chute des siens dès la sixième minute de jeu. Courageux, malgré tout...

BADIASHILE : une bonne interventi­on face à Traoré (4’) comme rare fait d’arme. Placé axe gauche, il a fait preuve de beaucoup trop de laxisme face à Tete juste avant le but de Fekir. La jeunesse n’excuse pas tout… Remplacé par SYLLA (53’) qui a oublié Mendy sur le 3-0.

HENRICHS : rare satisfacti­on du début de saison, l’Allemand n’a cette fois pas surnagé. Traoré, qu’il n’a jamais su contrôler, lui a causé bien des tourments.

PELÉ : une énigme à dix millions d’euros... Le Portugais n’a eu aucune influence sur le jeu de son équipe. Remplacé par le jeune MASSENGO quand le match était plié (69’). TIELEMANS : souvent à côté de ses pompes depuis qu’il a débarqué sur le Rocher, le Belge a été l’un des moins pires sur le plan technique. Il a constammen­t cherché à ressortir proprement les ballons mais il était si seul.

CHADLI : là encore, cela commence à faire beaucoup de prestation­s sans relief pour un joueur recruté avec un statut de cadre. Le Belge a eu quelques éclairs mais n’a jamais eu la force changer de rythme. Remplacé par DIOP (53’) qui a perdu le ballon avant le 3-0. Concerné par la suite.

GOLOVIN : Monaco en attendait monts et merveilles. Pour le moment, c’est un flop ! Après une première période sans relief, en soutien de Falcao, le Russe a craqué et balayé Fekir juste après la pause. Après visionnage de la vidéo, il a pris son rouge, logique mais tellement évitable. FALCAO : lâché en pointe, le capitaine a couru dans le vide pendant plus de 90 minutes. Aucune occasion à se mettre sous la dent pour le Colombien qui a trop besoin de soutien pour exister ces temps-ci. Symbole de son impuissanc­e, cette frappe tentée depuis son camp qui a failli tromper Lopes, trop facile sur le coup (14’).

 ??  ??
 ??  ?? Diego Benaglio, lui, était au niveau.
Diego Benaglio, lui, était au niveau.

Newspapers in French

Newspapers from France