Nice-Matin (Cannes)

Seize startups azuréennes partent au CES de Vegas

- C.L.

Las Vegas, le Consumer Electronic­s Show, LE rendezvous mondial de l’industrie high-tech dédié à l’innovation technologi­e… Toutes les startups de la tech en rêvent, peu en ont les moyens. Faire partie des 4700 exposants, se donner la chance de capter l’attention d’une partie des 200 000 visiteurs a un coût. Un investisse­ment sur lequel la Région Sud Paca a décidé de miser. Cette année, elle emmènera une délégation de 52 startups, la plus grosse délégation française, dont seize azuréennes. Objectif du déplacemen­t : rencontrer des investisse­urs, identifier les tendances à venir pour accélérer son développem­ent. Et comme toute exposition en haute concurrenc­e, ça se prépare, la CCI Nice Côte d’Azur accompagne la dynamique en mettant à dispositio­n des startups sélectionn­ées du coaching sur mesure: sessions de préparatio­n à l’industrial­isation, à la distributi­on, au retail, à l’investisse­ment et même aux relations presse. Une expérience qui vise à tirer tout le monde vers le haut. Cette année, les startups azuréennes sélectionn­ées sont Amedsu, Nice solutions / Pliiz, Skavenji, NFcomm, Volumic Gemea, Sensineo et Catching box pour les sept estampillé­es Métropole de Nice, Ellcie-Healthy (Innovation Award 2019), Buquati, Bioceanor, Azur Tech Concept / Smartear, Babeyes Sas, Data Moove, My Keeper pour les sept de la CASA, plus Litica Labs et O’sol pour le territoire Cannes, Grasse. De noms à retenir. Certains pourraient bien changer le monde. Du moins y contribuer d’ici quelques années…

 ??  ?? De l’autoconsom­mation énergétiqu­e aux sons visibles aux sourds, en passant par un usage cosmétolog­ique en toute conscience, ces startups présentero­nt leur innovation au CES de Vegas au sein de l’Europa Park en janvier. (Photo C.L.)
De l’autoconsom­mation énergétiqu­e aux sons visibles aux sourds, en passant par un usage cosmétolog­ique en toute conscience, ces startups présentero­nt leur innovation au CES de Vegas au sein de l’Europa Park en janvier. (Photo C.L.)

Newspapers in French

Newspapers from France