Nice-Matin (Cannes)

Une nuit pour briller

Avec les garçons leaders de leur poule et les filles qui restent sur deux victoires de rang, la nuit du handball organisée demain par l’OAJLP s’annonce savoureuse

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Elle tombe à pic. Pour les uns comme pour les autres. Soirée à part dans le calendrier de l’OAJLP, la traditionn­elle nuit du handball organisée demain soir à Saint-Claude propose deux affiches intéressan­tes pour les supporters locaux. Ça, c’était prévu. Ce qui l’était peut-être un peu moins, c’était de voir la formation masculine virer en tête de son groupe à mi-parcours et les filles redresser la barre avec deux victoires de rang avant la dernière trêve. Du coup, les affronteme­nts du soir s’annonce encore un peu plus excitant pour les spectateur­s de Saint-Claude.

Pour les filles, il faudra faire face à Plan-de-Cuques à 18h30. Pour les garçons, ce sera Saint-Raphaël à 20h45. Dans les deux cas, il s’agit de duels face à des équipes réserves de clubs profession­nels et donc d’opposition­s relevées.

Viser le coup double

« On se connaît bien, sourit le portier Mohamed Maziane, ancien de la maison varoise. C’est une belle équipe avec de très bons jeunes. Je pense qu'on a les armes. On veut gagner, peu importe la manière. » Pour y parvenir et assurer sa place de leader, l’OAJLP devra malgré tout retrouver un peu plus de solidité en défense histoire de valider le dernier succès acquis face à Châteauneu­f. « Si on gagne on les décroche vraiment, appuie Maziane. C’est un rendez-vous à ne pas louper. La nuit du handball tombe bien, la salle va être pleine. Tout est réuni mais c’est à nous de rendre la fête encore plus belle. »

En fin d’après-midi, les féminines voudront quant à elles confirmer leur petit redresseme­nt en s’offrant une troisième victoire de rang pour dépasser leurs adversaire­s du jour au classement. « Des clés ont été trouvées », souligne le coach Thierry Coilot . Sur les quatre succès décrochés cette saison, son équipe en a d’ailleurs obtenu trois sur le parquet de Saint-Claude. Si la tendance venait à se confirmer, les garçons n’auraient plus qu’à accomplir eux-aussi leur part du job.

 ?? (Photos Sébastien Botella) ?? Saint-Raphaël et Plan-de-Cuques au menu.
(Photos Sébastien Botella) Saint-Raphaël et Plan-de-Cuques au menu.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France