Nice-Matin (Cannes)

À retenir

-

Parmi les nombreux conseils prodigués par Cécile BartoliniG­rosjean, en voici quelquesun­s :

◗ Pour les cicatrices, utiliser un soin dermatolog­ique réparateur et apaisant destiné à l’auto-massage.

◗ Pour les cheveux : calmer le cuir chevelu avec l’applicatio­n quotidienn­e, en massage, d’une huile nourrissan­te et apaisante.

◗ Pour les ongles : appliquer une base traitante transparen­te au silicium, favoriser l’utilisatio­n d’un vernis protecteur de couleur foncée (au silicium toujours) avec filtre UV.

◗ Pour la sécheresse cutanée : utiliser un soin lavant adapté, employer quotidienn­ement (matin et soir) un soin nourrissan­t.

◗ Pour les muqueuses : utiliser un collyre et un démaquilla­nt doux adpaté et du maquillage médical de pharmacie pour les yeux. Appliquer quotidienn­ement un soin nourrissan­t et réparateur pour l’intérieur du nez, Réaliser des vaporisati­ons d’eaux thermales et de sprays huileux pour l’intérieur de la bouche ; appliquer des huiles de soin comestible­s en cas d’inflammati­ons des gencives ou de présence d’aphtes.

◗ Pour les muqueuses intimes : pour un usage externe, appliquer localement un soin apaisant adapté (possibilit­é de cataplasme avec le même produit) ; pour un usage interne, utiliser des sprays huileux à canules.

Newspapers in French

Newspapers from France