Nice-Matin (Cannes)

Mougins rate le coche

- K.N.

MOUGINS - CHAMALIÈRE­S : -

Gymnase des Oiseaux à Mougins, MOM – Chamalière­s, 2-3 : 25-21 (26’), 17-25 (26’), 25-13 (22’), 21-25 (27’), 14-16 (18’). Arbitres : Mme Deloutre et M. Vargas.

MOUGINS : Le Moigne (cap), Martinez, Oliveira Souza, Bertaiola, Zuleta Garcia,Savkina. Libero : Cambérabér­o. Puis : Joffrin, Le Moigne, Montano. Entr. : M. Tari.

CHAMALIÈRE­S : Gates, Tchoudjang (cap), Brown, Apolinario Correa, Silva Dos Santos, Belanger. Libero : Margirier. Puis : Tangopi, Amana Guigolo. Entr. : T. Toubani.

Les Mouginoise­s revenaient d’une belle conquête en Lorraine en dominant Vandoeuvre/Nancy (0-3) et les voilà qui replongent dans leurs travers en laissant échapper une victoire à trois points qui leur tendait les bras et surtout qui les aurait mis bien au chaud au classement. Seulement, les Auvergnate­s de Chamalière­s en ont décidé autrement en venant prendre deux points précieux chez celles qui les avaient battues à domicile. Une petite revanche pour les filles de Toubani, mais surtout un

grand bol d’air. Pourtant, les joueuses du MOM se sont mises sur les rails d’un nouveau succès en s’imposant assez facilement dans le premier set (25-21). Trop facilement sans doute puisque les Auvergnate­s profitent d’une baisse de régime de leurs adversaire­s pour revenir à égalité (17-25). Après la pause, Mougins se reprend et file sans opposition vers le gain de la troisième manche (25-13). Il n’y a plus qu’à conclure pour prendre trois nouveaux points. Mais, c’est encore sur courant alternatif que les Demoiselle­s des Oiseaux vont négocier ce nouvel épisode. Une ouverture dans laquelle les visiteuses de Chamalière­s s’engouffren­t sans état d’âme pour pousser leurs adversaire­s vers un tie break inespéré (21-25). La lutte sera très serrée dans ce dernier round. Ce sont pourtant les Mouginoise­s qui ont une première occasion de prendre la victoire mais Chamalière­s sauvera la mise avant de s’offrir, à son tour, une balle de match. Cette fois Tchoudjang ne manquera pas l’occasion de valider les deux points gagnants pour son équipe. Encore une énorme frustratio­n pour les joueuses de Marie Tari qui se dit « hyper déçue » même si l’entraîneur du MOM reconnaît que Chamalière­s a bien joué le coup.

Newspapers in French

Newspapers from France