Nice-Matin (Cannes)

 février  : cinquante bâtons blancs lumineux

De quoi parlait-on au pied du Fort Carré ? Sensibleme­nt des mêmes choses qu’aujourd’hui...

-

Tous les quinze jours, en alternance avec la chronique Sous les pavés de René Pettiti, nous vous proposons une plongée dans les archives de NiceMatin. De quoi parlait- on, il y a cinquante ans, à Antibes et Juan- les- Pins ? Sensibleme­nt des mêmes choses qu’aujourd’hui...

février : les majorettes à la baguette

privilège d’escorter Sa Majesté Carnaval.

Les jeunes sportives méritent donc de chaleureus­es félicitati­ons, tout comme leurs dirigeants qui s’investisse­nt sans compter. Parfois au détriment de leurs affaires, « plus souvent familiales ». Rançon du succès. En ce mois de février, les majorettes ont du pain sur la planche. Elles se préparent pour la grande bataille des fleurs, prévue le 13 février. Puis, le 20 février, les miss enchaînero­nt avec le corso fleuri de Saint- Raphaël, puis la fête des violettes à Tourrettes- sur- Loup. Et, plus tard, ce sera Vence pour le grand rassemblem­ent des majorettes. Le 16 mars, retour à Antibes, pour le Gala de Printemps. Et ce n’est qu’un aperçu de leur programme !

février : des rues vraiment à la rue

par la fabricatio­n de ces panneaux est long ». Ainsi, le tout « nouveau » boulevard John F. Kennedy, au cap d’Antibes, vient d’être doté de ses nouvelles plaques. Une adresse prestigieu­se : celle, entre autre, de l’Eden Roc.

février : une conférence tendance maso

 ?? (Repro DR) ?? Nice-Matin Antibes
(Repro DR) Nice-Matin Antibes

Newspapers in French

Newspapers from France