Nice-Matin (Cannes)

Le stade Gilbert-Auvergne va largement s’ouvrir à la vie du quartier Grand ouest, avec, entre autre, de nouveaux parkings

- M.- C.A mabalain@nicematin.fr

sera accompagné de l’aménagemen­t d’un nouveau parking. Le parc d’équipement sportif, nouvelle version, s’ouvrira ainsi largement à l’ensemble du quartier Grand ouest. Tout particuliè­rement pour les activités sportives et éducatives du centre de loisirs des Colonnes et de l’école Saint-Maymes, tout proches. L’ouverture ira au-delà de la pratique sportive avec la réalisatio­n de « locaux mutualisés pour accueillir la vie associativ­e locale » , telles les réunions de quartier. Ce qui a réjoui Françoise Thomel, adjointe référente du Grand ouest. « Avec cet équipement, nous espérons la mise en place d’activités comme c’est le cas au sein de la salle Croix-Rouge ! »

Front National : « superflus ! »

En attendant, il faut démolir et construire. Le conseil municipal a donné son feu vert au lancement d’une procédure de sélection pour le futur marché public de maîtrise d’oeuvre du projet. Un projet qui n’a pas eu l’aval du groupe Rassemblem­ent Bleu National qui s’est abstenu au moment du vote. Encore un programme pharaoniqu­e, selon Tanguy Cornec ! « Nous sommes très heureux que le stade Gilbert Auvergne veuille devenir le pôle sportif de l’ouest antibois, mais nous sommes effarés des sommes prévues pour une simple salle de tennis de table, certes de 1 000 m2, mais quand même à 5 625 000 HT, soit 5 625 euros le m² ! Vu la profusion et la bonne qualité des salles d’associatio­n antiboises, nous nous étonnons d’un besoin supplément­aire de « locaux mutualisés permettant le développem­ent de la vie associativ­e locale. » Bref, pour Tanguy Cornec, il s’agit là « d’équipement­s superflus et de coûts qui nous paraissent pharamineu­x. »

Newspapers in French

Newspapers from France