Nice-Matin (Cannes)

Golfe-Juan fait tomber le leader Avignon !

- V. S.

Peu de monde aurait misé sur un tel scénario. Peut-être pas même l’entraîneur Brice Tardevet, conscient que la tâche risquerait d’être bien compliquée face à Avignon. Et puis, finalement, quand toutes les planètes veulent bien s’aligner, l’Azurea est encore capable de sortir de grosses performanc­es. A domicile, les coéquipier­s de Diego Vebobe savent généraleme­nt faire le travail en enchaînant les victoires. Mais le succès décroché samedi soir sur le parquet d’Allinei (75-68) relève malgré tout du petit exploit. « Un match référence ? Oui. Quand on tape les premiers à la maison et qu'on les maintient à 78 points en défense forcément ça devient un match référence » , souligne le capitaine Carlo Vullin. Si elle peine parfois à faire preuve de régularité, son équipe a cette fois-ci fait le job du début à la fin. Forcément plus facile quand l’Azurea peut s’appuyer sur un effectif fourni. « On sent une équipe (Avignon) sûre de sa force mais je pense qu'on les a pris au bon moment. Ils venaient de battre les deuxièmes de la poule [Pont-deCheruy] et ils avaient lâché beaucoup d'énergie sur ce match-là. Nous, on les recevait et on était au complet. »

Duel de costauds entre Tornato et Rakocevic

Menés quelques instants en début de match, les joueurs de Brice Tardevet ont rapidement pris les commandes pour ne plus les lâcher. En gestionnai­res même si l’USAP n’a jamais été vraiment décrochée. « On leur a mis un 6-0 pour passer devant et à partir de là ils n'ont plus mené au score, détaille Vullin. Notre avance est montée jusqu'à +9 dans le deuxième quart-temps, c’était le plus gros écart du match. »

Adroits à trois points, les hommes de François Sence sont restés au contact [40-38 à la pause] sans parvenir à changer la donne. C’est-là que les tauliers golfe-juanais ont répondu présents avec deux flèches longue distance en fin de possession signées Vullin et Karaibrahi­movic. Pendant ce temps-là, l’ancien pro Jonathan Tornato s’est écharpé dans la peinture face au puissant Zarko Rakocevic, joueur passé par l’Euroleague. « Les deux se sont amusés » , sourit Vullin. Et le public d’Allinei s’est forcément régalé au moment de voir le leader tomber.

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? L’Azurea a sorti une grosse performanc­e.
(Photo Eric Ottino) L’Azurea a sorti une grosse performanc­e.

Newspapers in French

Newspapers from France