Nice-Matin (Cannes)

Mauvaise passe oubliée

En s’imposant 34-28 face à Saint-Raphaël, samedi soir à Saint-Claude, les Antibois ont confirmé que leur début d’année difficile était derrière eux

- VIVIEN SEILLER sports- antibes@nicematin.fr

Il ne fallait pas s’inquiéter plus que ça. Simplement faire le dos rond et bosser en attendant que ça passe. Mais on pouvait faire confiance aux handballeu­rs antibois, suffisamen­t experiment­és pour passer à autre chose après le match compliqué face à Ajaccio (1) et la sévère défaite subie à La Crau la semaine suivante (40-30). Samedi soir, les coéquipier­s de Robin Foubert sont donc venus rassurer tout le monde en s’imposant de six buts face à Saint-Raphaël (34-28). Sur le parquet de Saint-Claude, l’OAJLP est tranquille­ment montée en puissance pour prendre la mesure d’une équipe varoise bien en jambes. Menée en première mitemps, l’escouade antiboise a d’abord manqué de fluidité offensive et le SRVHB en a profité.

Une deuxième aboutie

Mais le retour au score avant la pause (15-15) a fait du bien dans les têtes et les locaux ont pris les choses en main par la suite. « On rate des ballons en attaque et ça nous met un peu dedans au début, glisse l’entraîneur Olivier Inghilleri. Pour remettre un peu de mouvement on a mis une 1-5 (2) en place et il y a eu plus de percussion, ça nous a permis de les freiner. » Prometteur­s mais relativeme­nt frêles, les jeunes varois ont du coup peiné à trouver les solutions offensives et l’OAJLP a pris de l’avance au métier. « On a perdu beaucoup moins de ballons qu'en première mi-temps donc on a su faire la différence, souligne l’arrière Souleymane Sidibé. Il y a du mieux en défense et même en attaque. On a bien réussi à mettre en place les schémas tactiques. » « “Greg” (Gregoire Sansoucci) était un peu en dedans mais Souleymane (Sidibé) a complèteme­nt assuré, poursuit le coach. Julien (Denat) a retrouvé des sensations sur le poste d'arrière, “Babass” (Sébastien Garain) a été efficace… » Bref, les Antibois ont fait le job et s’offrent une deuxième victoire de rang pour asseoir un peu plus leur statut de leaders au sommet de la Nationale 2.

1. Battu 21-27 par le Gazelec, l’OAJLP a finalement remporté le match sur tapis vert à cause d’un point de règlement non respecté par la formation corse. 2. Défense avec un joueur plus avancé.

 ?? (Photo V. S.) ?? Robin Foubert et les Antibois ont fait le travail et restent leaders.
(Photo V. S.) Robin Foubert et les Antibois ont fait le travail et restent leaders.

Newspapers in French

Newspapers from France