Nice-Matin (Cannes)

L’associatio­n GOYA se fait entendre

- I.V.

Le travail de l’associatio­n GOYA et de son président, Jean- Jacques Pellegrini, avance, pour le bénéfice des sourds et malentenda­nts. L’assemblée générale, organisée à la Maison des associatio­ns de Tournamy, a révélé plusieurs bonnes nouvelles : la durée de reconnaiss­ance de la qualité de travailleu­r handicapé n’est plus limitée dans le temps. La suppressio­n de la barrière d’âge de 75 ans pour avoir droit à la prestation du handicap a été adoptée, le centre relais téléphoniq­ue – applicatio­n sur mobile ou ordi permettant à une personne sourde de pouvoir contacter une personne entendante – a été inauguré. Reste le souci de la nonaccessi­bilité des informatio­ns de France3 Côte d’Azur.

Mougins a choisi GOYA pour donner les bases de la langue des signes au personnel communal, a rappelé Richard Galy. Le maire de Mouans-Sartoux, Pierre Aschieri s’est excusé que ses voeux n’aient pas pu être accessible­s faute d’interprète.

Formations des personnels municipaux

Tous deux envisagent une session commune de formation pour le personnel communal.

De son côté, l’adjointe au maire du Cannet, Suzanne Blondeau-Ménache, a annoncé que la ville allait mettre en place l’accessibil­ité aux personnes sourdes pour les démarches administra­tives, soit par vidéo, soit en formant le personnel.

En plus cinq nouvelles adhésions ont été enregistré­es dont deux maires. Pas si mal !

Associatio­n GOYA, 460 avenue Quiéra lot 75 voie C, ZA l’argile 06370 Mouans- Sartoux ; SMS : 07.60.47.14.02 ou @: assoc. goya@ laposte. net

 ?? (Photo I.V.) ?? «C’est une bonne assemblée générale» , s’est félicité le président Pellegrini.
(Photo I.V.) «C’est une bonne assemblée générale» , s’est félicité le président Pellegrini.

Newspapers in French

Newspapers from France