Nice-Matin (Cannes)

L’office de tourisme du futur a été inauguré

- YVES MOUREY

Tous les acteurs du tourisme avaient rendez-vous récemment au Centre expo à l’invitation de Christine Lequilliec, première adjointe de la ville et présidente de l’office de tourisme et du Centre Expo congrès, pour découvrir un accueil entièremen­t rénové. Accompagné­e de Patrick Lafargue, conseiller municipal, elle a présenté les grands axes de la politique touristiqu­e de la commune.

« Nous inaugurons le bureau d’accueil du futur, par la transforma­tion d’un bureau d’informatio­n en une véritable boutique de produits et de services touristiqu­es, tant en ligne qu’en face à face. »

Virage digital

Avec aujourd’hui une communauté de 60 000 fans sur Facebook, en constante progressio­n, et des milliers d’abonnés sur Instagram, le virage digital amorcé il y a plusieurs années affirme aujourd’hui la volonté de la ville de « porter le plus loin possible la destinatio­n de Mandelieu-la-Napoule et la Marque Côte d’Azur France » a expliqué l’élue. Au menu également la validation fin 2018 d’un audit pour obtenir le label « accueil vélo » qui valorisera la destinatio­n « Mandelieu sport par nature ». Une démarche globale de qualité à laquelle elle a associé « l’ensemble des prestatair­es et acteurs du tourisme qui font la richesse et la renommée de notre commune ! » Pierre-Louis Roucariès, directeur de l’office de tourisme et du Centre Expo précise : « Nous basculons dans l’expertise. Notre conseiller en séjour analyse la typologie du visiteur pour lui proposer des produits sur-mesure. On peut même prendre rendez-vous pour définir l’ensemble de son séjour, en direct ou en ligne. Cette approche fait gagner du temps et économiser de l’argent ! »

Quant aux nouveaux locaux, le choix de supprimer la banque d’accueil afin de créer plus de conviviali­té, l’utilisatio­n du bois et des lumières tamisées, la présence d’écrans d’informatio­ns en remplaceme­nt des anciennes affiches papier, tout traduit ici l’évolution vers une plus grande proximité lors de l’accueil des visiteurs. Christine Lequilliec a conclu la soirée en ces termes : « Soyez tous les ambassadeu­rs du tourisme du futur à Mandelieu-La-Napoule ».

 ?? (Photos Y.M) ?? Christine Lequilliec et Patrick Lafargue inaugurent « l’office du tourisme du futur ». A droite, la décoration et l’espace d’accueil ont été totalement rénovés.
(Photos Y.M) Christine Lequilliec et Patrick Lafargue inaugurent « l’office du tourisme du futur ». A droite, la décoration et l’espace d’accueil ont été totalement rénovés.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France