Nice-Matin (Cannes)

Un nouveau réseau pour évacuer les eaux usées

L’avenue Frédéric Mistral va subir des travaux d’assainisse­ment, à partir du 18 février. Un chantier qui va nécessiter de mettre la rue en sens unique jusqu’au 31 mai prochain

- CLAIRE CAMARASA ccamarasa@nicematin.fr

Face à des problèmes de débordemen­t à répétition du réseau d’égout, la ville a décidé de prendre les choses en main.

« Cela fait quelque temps que nous avons constaté que le réseau d’assainisse­ment fonctionna­it mal sur l’avenue Frédéric Mistral, indique Gilbert Pibou, maire de Pégomas. Avec les eaux d’Auribeau-sur-Siagne qui se déversent ici, le réseau est saturé. »

Les mauvaises odeurs, les débordemen­ts et les curages fréquents ne seront plus d’actualité d’ici quelques semaines.

, million d’euros de travaux

« Nous allons reprendre le réseau sur l’avenue et ajouter une station de refoulemen­t à la sortie du réseau d’Auribeau » , poursuit le maire. Pour cela, la circulatio­n sera quelque peu modifiée, le temps des travaux, mais pas fermée. À partir du lundi 18 février, les véhicules ne pourront emprunter l’avenue Frédéric Mistral que dans le sens Auribeau-Mandelieu. Le double sens ne sera possible que jusqu’au parking Parchois, afin de laisser un accès facile aux automobili­stes.

Des déviations seront donc mises en place par la place du Logis pour les véhicules légers et par la route départemen­tales 1009 (qui passe derrière le collège Arnaud-Beltrame) pour les poids lourds.

« Les travaux, dont le montant s’élève à 1,2 million d’euros, sont entièremen­t financés par la ville, précise Gilbert Pibou. Nous les avions inscrits lors du dernier budget alloué à l’assainisse­ment. »

Si les travaux ne démarrent que le 18 février, les bus empruntero­nt leur nouveau trajet dès aujourd’hui, pour que les usagers s’habituent à cet itinéraire qui sera le leur jusqu’au 31 mai prochain, date prévue pour la fin du chantier si les conditions climatique­s sont clémentes. Des arrêts de bus provisoire­s seront donc installés sur ce nouveau tracé.

Pour l’heure, les équipes commencent à se mettre en place pour organiser le futur chantier.

 ?? (Photo Cl. C.) ?? L’avenue Frédéric Mistral sera à sens unique à partir du lundi  février, dans le sens Grasse-Mandelieu.
(Photo Cl. C.) L’avenue Frédéric Mistral sera à sens unique à partir du lundi  février, dans le sens Grasse-Mandelieu.

Newspapers in French

Newspapers from France