Nice-Matin (Cannes)

Les Mandolocie­ns ont été surpris par SainteMaxi­me, une équipe bien en place. (Photo R. H.)

- ROMAIN HUGUES

L’ US Mandelieu fait la mauvaise affaire du week- end. Défaits hier par l’AS SainteMaxi­me (1-3) au stade de la Vernède, les joueurs d’Alain Nicosia n’ont pas profité des revers de Carnoux, Cagnes et Menton pour s’installer en haut du classement.

Les Mandolocie­ns ont craqué en fin de match avec deux buts encaissés en deux minutes. La position au classement des Maximois n’a absolument pas reflété leur qualité. Avec des joueurs bien en place défensivem­ent et capables de faire basculer la rencontre au moment opportun, les Varois ont su déjouer les pièges mandolocie­ns avec intelligen­ce et lucidité.

Si Berriche, récupérant astucieuse­ment le ballon dans la défense adverse, avait réussi à égaliser ( 11, 59’), c’est bien l’AS Sainte- Maxime qui avait ouvert le score quelques minutes plus tôt (0-1, 50’. Les visiteurs ont également repris l’avantage à dix minutes de la fin, quand, suite à un long dégagement de Rallo, Tafroute contrôlait le cuir et s’en allait battre Carrasco ( 1- 2, 80’). Une largesse défensive locale qui allait de nouveau profiter aux Varois ( 1- 3, 82’). Avec cette défaite, la sixième de la saison, les pensionnai­res de la Vernède manquent une belle occasion de se rapprocher de la 2e place, synonyme d’accession. Il faudra se reprendre dès la semaine prochaine à Sauvaigo face à l’AS Cagnes-le Cros (2e) dans un derby qui promet.

Newspapers in French

Newspapers from France