Nice-Matin (Cannes)

Une aire de jeux avenue Ste-Marguerite

Le square Sainte-Marguerite a été inauguré hier. Ce jardinet équipé d’une aire de jeux pour les 2-12 ans vient doper le plan “Squares” communal. Prochain sur la liste : le parc de Ranguin

- MARIANNE LE MONZE

On habite juste à côté, on va pouvoir venir à pied. » Cette jeune maman de trois garçons, âgés de 9, 6 ans et 7 mois, a bien l’intention de fréquenter « au moins les weekends » ce nouveau square de l’avenue Sainte-Marguerite inauguré hier. « Il est super bien » a déjà repéré Luca, tandis que son jeune frère Téo, modère : « Dommage le ballon est interdit ».

Un jeu pédagogiqu­e en français et... en anglais

Les gamins du centre aéré de Bocca centre, âgés de 5 à 6 ans, spécialeme­nt dépêchés sur place hier matin pour l’occasion, ont déjà tout testé avant l’arrivée du maire et de son aréopage d’élus et fonctionna­ires. Les bouts de chou ont adopté l’aire de jeux en un clin d’oeil eux aussi : « Moi je préfère la balance », déclare Lucien auquel Johann et Iyad emboîtent le pas. Du haut de leurs 5 ans, ils ont déjà testé les minimurs d’escalade, les deux toboggans, la petite et la grande balançoire­s à ressort… Les jeux éducatifs aussi. L’un fait travailler les dates en français et en anglais. Un autre invite à découvrir les empreintes de pattes de divers animaux…

Les fillettes ne sont pas en reste. Pour Sarah, Kenza et Stella, la balançoire, c’est leur affaire ! Quant à Victoria, gamine du quartier qui habite juste en face, là où son grand-père avait des terres agricoles autrefois, d’abord timide, elle a vite fait de repérer une copine d’école.

Et les grands-parents ? Nombreux hier matin, ils promettaie­nt aussi de fréquenter le nouveau jardinet créé sur « une zone en friche où les chiens venaient déféquer », se souvient une riveraine. « Entre ce que c’était et ce que c’est, il n’y a pas photo ! » , déclare Hervé, qui comme de nombreux habitants du quartier vient de l’immeuble « Le Trianon » et se réjouit de cette améliorati­on dans le quartier : 5 bancs en bois, trois poubelles, une fontaine à boire, une palissade en bois et trois pergolas pour isoler de la voie de chemin de fer en contrebas et du soleil. Et puis des arbustes pour donner de la compagnie à un bel olivier… C’est David Lisnard qui a résumé les travaux réalisés pour créer de toutes pièces ce ravissant jardinet.

L’aire de Ranguin achevée cette année

Il a également rappelé que cet aménagemen­t s’est accompagné de rénovation de l’avenue SainteMarg­uerite et de la création de huit places de stationnem­ent supplément­aires.

L’aire de Jeux de Sainte-Marguerite vient doper le plan « Squares » communal. David Lisnard citait notamment le square RenéCassin en travaux sur le boulevard Maréchal-Juin. Il a également annoncé la livraison cette année de l’aire de Ranguin : 220 m2 de jeux dont certains en accessibil­ité à la mobilité réduite, pour les 2 à 10 ans.

«Ce sont 2 millions d’euros qui ont été investisda­ns la rénovation et la création de square depuis 2014.»

 ??  ??
 ?? (Photos Sébastien Botella) ?? Les enfants ont hier pris d’assaut l’aire de jeux hier matin à l’occasion de l’inaugurati­on.
(Photos Sébastien Botella) Les enfants ont hier pris d’assaut l’aire de jeux hier matin à l’occasion de l’inaugurati­on.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France