Nice-Matin (Cannes)

La disparue de Mougins retrouvée morte

- S.N.

France Mazenc, 54 ans, dont les proches n’avaient plus de nouvelles depuis le 8 janvier dernier, a été retrouvée morte dans un terrain vague du chemin des Castors, à Grasse, à proximité de la pénétrante.

C’est un passant qui a alerté les secours après avoir découvert son corps aux alentours de 18 heures hier soir. Triste épilogue après un mois d’angoisse pour sa famille et ses amis. La quinquagén­aire, domiciliée à Mougins, était partie de chez elle en annonçant qu’elle ne rentrerait pas et en disant adieu.

Autopsie dans les prochains jours

« Mme Mazenc est en situation de fragilité psychologi­que et physique, de corpulence maigre », indiquait l’avis de recherche diffusé quelques jours plus tard par la gendarmeri­e. L’enquête avait permis de déterminer que France, toute de noir vêtue lors de son départ, avait été déposée par une connaissan­ce, à Grasse, sur le chemin des Roumioux.

Elle avait marché le long du chemin, puis était entrée vers 17h30 dans le cabinet vétérinair­e St-Antoine, route de Pégomas à Grasse. Son parcours laisse penser qu’elle a erré dans le secteur de Perdigon.

Elle semblait désorienté­e selon un témoignage. C’est après qu’elle ait quitté ce lieu que sa trace était perdue. Que s’est-il passé ensuite ?

D’après les premiers éléments recueillis, la disparue était décédée depuis plusieurs semaines.

Si un mot et des médicament­s ont été retrouvés dans son sac, l’autopsie, qui devrait avoir lieu dans les prochains jours, devrait permettre de déterminer avec certitude les causes et la date de sa mort.

 ?? (Photo DR) ??
(Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from France