Nice-Matin (Cannes)

Une tombola pour tendre la main à la Croix-Rouge

Via leur associatio­n « Tendez la main », six étudiantes de l’Edhec récoltent des fonds pour soutenir l’unité locale. Le tirage au sort prend place demain !

- MARGOT DASQUE mdasque@nicematin.fr

Des sourires aussi grands que leur motivation. Depuis octobre, six étudiantes de l’Edhec Business School de Nice ont relevé leurs manches pour un challenge au profit de ceux étant dans le besoin. « Dans le cadre de notre première année de formation, nous devons monter une associatio­n. À nous de choisir la cause que nous défendons », résume Ilona qui, tout comme son amie Alexandra, n’a pas hésité sur la question : « Nous sommes toutes les deux Antiboises. Alors le choix de la Croix-Rouge a été une évidence. »

Sous la bannière « Tendez la main », le duo oeuvre avec Nataliya, Colombina, Rania et Malak, quatre élèves de sa promotion, pour récolter des fonds tout au long de l’année scolaire afin de soutenir le centre médical du 6 rue de l’Isle. Leur action du moment ? Une tombola de taille avec des tickets à prix tout doux (3 euros l’un, 5 euros les deux) pour coller à la Saint-Valentin ! Puisque la thématique de l’amour se retrouve dans les lots à remporter…

Vol pour New York !

« Cela a pris du temps de réaliser les démarches vers les établissem­ents et entreprise­s pour leur demander de faire un geste. » Et vu le listing, il y a de quoi rapidement comprendre qu’elles ont su se montrer convaincan­tes et fines négociatri­ces.

Heureuses, elles soulignent leur fierté de pouvoir mettre en jeu deux billets d’avion allerretou­r pour New York offerts par Turkish Airlines. Et cela ne s’arrête pas là. Sont également à remporter : une nuit dans un 5 étoiles pour deux avec petitdéjeu­ner à Cannes, une offre spa pour deux avec massage, jacuzzi champagne ou encore des repas en amoureux à Nice. Bref, une jolie occasion de se retrouver en tête à tête tout en participan­t à une oeuvre caritative (voir encadré).

Comme annoncé, l’intégralit­é des sommes récoltées lors de cette tombola permettra d’aider les équipes de terrain qui oeuvrent au quotidien auprès des plus démunis. Un engagement qui fait sens pour les deux jeunes femmes de 20 ans résumant leur philosophi­e avec simplicité et maturité : « Tout seul, on ne peut pas aider tout le monde. Mais tout le monde peut aider quelqu’un. »

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Tout au long de l’année scolaire, les étudiantes réalisent différente­s actions au profit de la Croix-Rouge.
(Photo Sébastien Botella) Tout au long de l’année scolaire, les étudiantes réalisent différente­s actions au profit de la Croix-Rouge.

Newspapers in French

Newspapers from France