Nice-Matin (Cannes)

Un Cannet revanchard

- G. M.

Bonne prise pour les basketteur­s cannettans (10e) qui ont pris leur revanche du match aller face à Prisse Mâcon (7e) . « A domicile nous n’avons pas toujours montré le même visage. Tout le monde a apporté son énergie ce qui a permis d’engranger une victoire assez tranquille lors d’une rencontre référence pour nous. En continuant à jouer avec le même esprit de groupe il n’y a pas de raison pour ne pas se maintenir » glisse le capitaine Max Zianveni.

Sur la lancée le CCAB effectuera samedi 16 février à 20heures un court déplacemen­t afin d’aller disputer son derby face à Golfe-Juan (4e).

Solides en défense

Le premier quart-temps est équilibré mais se termine à l’avantage des Bourguigno­ns bien emmenés par le trio Dia, Haquet,Chevigny. Par contre le deuxième quart-temps change complèteme­nt les données. Les Cannettans se montrent particuliè­rement solides en défense, peu de ballons perdus.Leur rythme de jeu monte de deux tons tandis que la précision au niveau des tirs permet à Mobisa , Ricard et Zachée de distancer à la pause les Maconnais (45/33) puis d’atteindre à la l’entame du dernier quart-temps un avantage de 19 points. Avant de bien gérer le quatrième 89/72. Salle Principian­o, CCAB bat Prisse Macon 89 à 72 (21/24,24/9,25/19,19/20)

Le Cannet: Zachée (18) , Zianveni (17), Agostini (8), Petiteau (10),Retkus, Galas (2), Mobisa (17),Ricard (14), Maggio (3). Entr: Vincent Chetail

Prisse Mâcon: Buchet (10),Booth (6),Ortega (3), Dia (15),Deal (5),Chevigny (12), Haquet (21). Entr: D. Lacroix

 ?? (Photo G. M.) ?? Ricard () et Zianveni () face aux Maconnais.
(Photo G. M.) Ricard () et Zianveni () face aux Maconnais.

Newspapers in French

Newspapers from France