Nice-Matin (Cannes)

Dezetter et Toriti aux France

Les deux combattant­s de Cannes Mougins Judo ont atteint leur objectif à Rumilly en terminant à la troisième place du podium ce qui les qualifie pour participer aux championna­ts de France

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

Alain et Patrick De menech peuvent être fiers de leurs poulains. Lors des demi-finales du championna­t de France juniors de judo à Rumilly, Michel Dezetter et Enzo Toriti ont réussi à passer la dernière épreuve pour participer le 2 mars prochain à paris aux championna­ts de France. Un superbe résultat même si même si les deux combattant­s n’imaginaien­t pas une autre issue à la compétitio­n en Haute-Savoie.

« Michel et Enzo ont réalisé le même parcours, souligne Alain De menech qui les a coaché là-bas, ils se sont inclinés en demi-finale avant de gagner leur combat pour la 3e place. Un podium synonyme de qualificat­ion pour les championna­ts de France. »

Qualifiés d’office pour Rumilly

Il faut dire que ces deux jeunes hommes ne sont pas vraiment des surprises à ce niveau de compétitio­n. Les deux combattant­s étaient déjà qualifiés pour les demis grâce à leur partticipa­tion à la finale des France en 208. « Pour Michel, c’est sa cinquième participat­ion aux championna­ts de France et la dernière en juniors. Quant à Enzo, ce sera sa deuxième participat­ion car il avait déjà combattu l’an dernier en tant que cadet 3. »

Dezetter chez les moins de 66 kg et Toriti en moins de 73 kg ont dû batailler ferme durant cinq combats tout au long de la journée pour décrocher le podium, sésame pour la finale.

Aller le plus loin possible

« Cette année, il y a eu des changement­s dans les sélections, explique leur entraîneur, il fallait absolument être sur le podium pour participer aux France. Il devrait y avoir près de 40 combattant­s par catégorie. »

Il faudra être à 100 % le jour J, samedi 2 mars, pour espérer réussir un « truc ».

« Pour Michel, l’objectif c’est d’aller le plus loin possible et pourquoi pas, accrocher une médaille. Pour Enzon, c’est surtout engranger le maximum d’expérience...et d’aller aussi le plus loin possible ! » Les deux jeunes hommes se donnent les moyens de réussir en s’entraînant tous les jours. Michel Dezetter au Pole France à Grenoble et Enzo Toriti au Pole espoirs de Nice.

A noter enfin, la 5e place à Vitrolles de Kenny Briart en moins de 66 kg. Hélas insuffisan­t pour se qualifier pour la finale du championna­t de France.

 ?? DR ?? Michel Dezetter et Enzo Toriti veulent aller le plus loin possible le  mars prochain aux France juniors
DR Michel Dezetter et Enzo Toriti veulent aller le plus loin possible le  mars prochain aux France juniors

Newspapers in French

Newspapers from France