Nice-Matin (Cannes)

Entre bonus et malus

Défait logiquemen­t face à Chambéry (45-20) pour le compte de son match en retard de la 12e journée, le ROG entend rapidement oublier cette défaite pour vite repartir de l’avant

- ROMAIN BOISAUBERT

Damien Vacher ne s’en était pas caché. Cette rencontre face à Chambéry n’était qu’un « bonus » dans la saison. Un bonus pour deux raisons. La première, d’ordre arithmétiq­ue. Le ROG disputait samedi soir un match en retard comptant pour la douzième journée du championna­t. La deuxième, plus sportive. Cinquième au classement, pénalisé de huit points avant même le début du championna­t, le Stade olympique de Chambéry fait partie des plus grosses cylindrées de la poule. Une équipe qui appartient à un monde dans lequel le Rugby Olympique de Grasse n’a pas sa place. Une formation, qui, sans surprise, a infligé au ROG une cinglante défaite ce week-end (45-20).

Bédarrides au loin

« Dans l’ensemble, pourtant, nous n’avons pas fait un mauvais match, regrette Maxime Burquier, auteur du premier essai de son équipe. Cette défaite est rageante. Nous avons manqué d’engagement. On a loupé beaucoup de plaquages, ce qui nous fait défaut tout au long du match. C’est dommage. Mais c’est dans ce genre de rencontre, face à de grosses équipes, que l’on apprend et que l’on progresse. » Au classement, cette défaite ne change pas grand-chose. Le ROG reste dernier, à la fois loin, mais toujours là, en embuscade, prêt à titiller et rattraper les équipes de devants. «On ne va pas se le cacher. La saison se jouera à Bédarrides, lance le trois-quarts centre grassois. Là-bas, il faudra prendre des points. Nous n’avons plus le choix. Mais en attendant, nous devons nous concentrer sur la réception de Nice et de Bourgoin, deux gros que l’on va recevoir à la maison. Là encore, il faudra marquer un maximum de points. »

Et le déplacemen­t à Dijon (ce dimanche à 15 h) dans tout ça ? « On va y aller avec nos armes pour essayer de ramener un petit quelque chose. Mais ce n’est pas ce match qui changera notre saison. » Leader du championna­t à égalité avec le Stade niçois, le Stade dijonnais est, cette saison, l’une des équipes les plus impression­nantes de Fédérale 1. Il

faudrait donc un exploit des hommes de Damien Vacher pour venir bousculer cette formation, galvanisée chaque week-end par la folie de sa ligne de trois quarts, qui à l’aller, avait infligé pas moins de six essais aux Grassois…

 ?? (Photo R. B.) ?? Les Grassois n’ont rien pu faire face à Chambery le week-end dernier.
(Photo R. B.) Les Grassois n’ont rien pu faire face à Chambery le week-end dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France