Nice-Matin (Cannes)

Place des Arcades : le chantier en questions

- JEAN-MICHEL POUPART

Le plan pluriannue­l des travaux de requalific­ation de l’entrée du village, depuis la rue Saint-Sébastien jusqu’à la place de l’église, entre dans sa deuxième phase avec les travaux sur la place des Arcades après celle de la place de l’église en cours d’achèvement au niveau des réseaux.

Quels objectifs ?

Aménagemen­t d’une place minérale, épurée ; conservati­on des espaces de terrasse et deux espaces de stationnem­ent ; suppressio­n du terre-plein central ; en faire un espace modulable avec des bornes foraines pour accueillir des marchés, des exposition­s ; revêtement en pavés porphyre de différente­s tailles ; restaurati­on des trottoirs en calade ; mise en valeur des arcades par l’éclairage.

Quand ?

Un planning a été établi et présenté aux riverains. Depuis la semaine dernière et pour un mois : réseaux divers sur la place ; fin février-début mars : essai de mise en lumière avec les riverains propriétai­res de la place ; à partir du  mars, pendant  semaines : préparatio­n de la plateforme sous dalle béton ; à partir du er avril, pendant  semaines : réalisatio­n de la dalle béton ; à partir du  avril, pendant  mois : réalisatio­n du pavage et de la calade ; à partir du

 mai : petits travaux de finition (éclairage public, réfection de chaussée).

« Durant la dernière phase, la place sera accessible. Notre volonté est vraiment de terminer les travaux avant le début de la période touristiqu­e et s’il devait y avoir du retard, nous prendrions les mesures nécessaire­s » a souligné, à de nombreuses reprises, Guy Anastile, adjoint en charge des travaux.

Combien ?

Le projet global du village a été chiffré à , millions d’euros. Le coût de cette tranche a été estimé à   euros HT.

  euros TTC vont par ailleurs être dépensés pour l’enfouissem­ent des réseaux aériens.

Quelles conséquenc­es pendant le chantier ?

Circulatio­n des véhicules coupée sur la place, sauf véhicules d’urgence ; création dépose minute devant le musée d’histoire ; circulatio­n limitée en février rue sous-barri ; réduction et déplacemen­ts de stands du marché hebdomadai­re ; activités de l’église déplacées à Sophia sauf la messe du dimanche matin ; mariages civils déplacés en sale du conseil municipal.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France