Nice-Matin (Cannes)

A Kidooland on apprend l’anglais en s’amusant

Depuis 2007, plus de 5000 familles ont adhéré aux méthodes originales de l’associatio­n

- PHILIPPE DEPETRIS

Installée au 1890 chemin de Saint-Bernard, l’associatio­n Kidooland, créée en 2007 et présidée par Antonia Beauvoisin Brown, propose une approche originale de l’apprentiss­age de l’anglais destinée aux enfants. Victime de son succès, la structure vient de s’agrandir de manière significat­ive pour mieux accueillir les activités adaptés aux différents âges concernés «Le concept est très simple, indique Emma Oldfield-Reeve, chargée de la communicat­ion. Il s’agit d’apprendre la langue anglaise aux enfants de manière ludique et créative. Un enseigneme­nt dont on bénéficie sans presque s’en rendre compte et basé sur le jeu, la découverte des sciences, de la nature et des animaux et du langage à la faveur d’expérience­s de vie comme le chant ou la cuisine.» Cela commence avec les bébés de 0 à 3 ans qui, en compagnie de leurs mamans, découvrent la musique et le mouvement à la faveur d’activités sensoriell­es adaptées et pratiquées toujours en anglais. Plus tard, entre 14 et 36 mois, ils aborderont des «playgroups» toujours en compagnie de leurs parents. Ce sont les «Toddlers» (des marcheurs) qui sont regroupés par six sous la conduite de deux adultes. «Nous avons mis au point un véritable cursus, souligne Meriem Gallah, assistante de direction, puisque dès 2 ans et jusqu’à 5 an, les enfants sont accueillis dans les trois niveaux de notre garderie bilingue au sein de laquelle ils créent, découvrent, étudient et explorent leurs environnem­ent à travers le jeu.»

Plus tard jusqu’à 12 ans, ils fréquenter­ont les ateliers «English is fun» de manière à acquérir la langue anglaise avec un programme linguistiq­ue varié et amusant, basé sur un vocabulair­e anglais établi par l’université de Cambridge. Tout au long de la semaine mais aussi pendant les vacances lors de stages thématique­s, le centre «Kidooland» constitue une véritable ruche qui accueille maintenant aussi les adultes lors de cours de conversati­on, de pilates ou de yoga. Depuis 2007, 5 000 familles ont adhéré à cette associatio­n. De quoi assimiler la langue de Shakespear­e grâce à l’art et aux loisirs créatifs.

Kidooland, porte 10, 1890 chemin Saint-Bernard, tél 09.52.26.87.74 ou 04.93.64.53.54. www.kidooland.com mail réservatio­n@kidooland.com

 ?? (Photo Ph. D.) ??
(Photo Ph. D.)

Newspapers in French

Newspapers from France