Nice-Matin (Cannes)

« Servir nos grands »

Golfe-Juan et son meneur Damir Karaibrahi­movic affrontent demain (20 h) les espoirs de l’AS Monaco à Digne. Il faudra s’adapter à la jeunesse adverse...

- PROPOS RECUEILLIS PAR VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Les basketteur­s de l’Azurea vont débarquer confiant à Digne. Après leur succès face au leader de N2 Avignon (85-78), les joueurs de Brice Tardevet devront faire face à l’équipe espoirs de Monaco en 16e de finale du trophée Coupe de France demain. S’ils venaient à s’imposer, les coéquipier­s de Damir Karaibrahi­movic pourraient affronter le Cannet en 8e de finale dimanche. Le meneur local détaille la méthode à adopter pour se qualifier.

Damir, l’équipe sort d’un bon match en championna­t…

On a fait une belle performanc­e. Je pense que c’est notre meilleur match de l’année. On était prêt, on savait qu’on avait notre carte à jouer. On a maîtrisé le match, on a joué au rythme qu’on voulait et notre style de jeu a pris le dessus.

Qu’est-ce qui a été bien fait ?

Offensivem­ent on a eu de l’adresse sur des périodes clés. On sait qu’on pourra toujours mettre des points mais il faut trouver un juste milieu entre bien défendre et attaquer.

Ce match peut vous servir ?

Carrément. Être au complet pour nous c’est déjà une grande marge [sourire]. Il faut reproduire des matchs comme Avignon sur le reste de l’année, au moins à la maison. En défendant comme on l’a fait on pourra produire quelque chose.

Vous allez affronter l’AS Monaco espoirs. C’est particulie­r ?

C’est particulie­r dans l’intensité. Ce sont des joueurs capables de courir pendant quarante minutes non-stop sans vraiment être fatigués. Il faut jouer un jeu plus posé, plus réfléchi, plus tactique. Il faut qu’on impose notre rythme pour le match du lendemain, essayer de servir au maximum nos grands à l’intérieur. Il ne faut pas qu’on commence à courir comme eux sinon on peut se mettre en difficulté.

Vous connaissez cette équipe ?

Je les ai vus en vidéo, ils ont un très bon meneur [Kevin Cham]. Autour ce sont des joueurs athlétique­s mais pas encore terminés physiqueme­nt et tactiqueme­nt.

Le huitième de finale peut vous offrir un derby face au Cannet !

C’est ça. On l’a en tête, c’est pour ça que pour nous c’est important de gagner le premier match sans trop se griller.

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Karaibrahi­movic confiant avant ce week-end.
(Photo Eric Ottino) Karaibrahi­movic confiant avant ce week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France