Nice-Matin (Cannes)

Un incendie ravage un atelier mécanique rue Jean-Gras

- C.P.

Dans la nuit de mardi à mercredi, plus de 25 sapeurs-pompiers affectés au centre de Cannes Pastour et Cannes Bocca ont été déclenchés pour un feu de local mécanique rue Jean Gras à La Bocca.

Sous l’important dégagement de fumée à leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont immédiatem­ent mis en sécurité 4 personnes en plus des 3 déjà extraites avant l’arrivée des secours. Aucun blessé n’est à déplorer.

Pour venir à bout du sinistre, pas moins de 4 lances à incendies ont été mises en oeuvre, dont une sur la grande échelle afin de limiter la propagatio­n du sinistre en toiture et à l’étage supérieur.

Les actions des sapeurs-pompiers ont permis de préserver l’unique étage à usage d’habitation situé au-dessus du local en feu.

Des représenta­nts de la mairie, présents sur place, ont pris en compte le relogement de deux habitants le nécessitan­t. Six autres personnes ont été herbergés par des proches.

Les sapeurs-pompiers ont été renforcés dans leurs actions par ERDF afin de sécuriser les lieux.

La police était sur place pour connaître l’origine du sinistre encore indétermin­ée.

De longues opérations de ventilatio­n, de refroidiss­ement et d’observatio­ns ont mobilisé les sapeurs-pompiers jusqu’au petit matin hier.

 ?? (Photo DR) ?? Les pompiers ont réussi à préserver le premier étage.
(Photo DR) Les pompiers ont réussi à préserver le premier étage.

Newspapers in French

Newspapers from France