Nice-Matin (Cannes)

Nice:lapassedes­ix face à Sète ?

- ALEXANDRE PLUMEY

Le principal risque lorsqu’une équipe enchaîne les victoires est l’excès de confiance. Avec cinq succès d’affilée en championna­t, le Nice Volleyball (4e) pourrait craindre ces maux avant d’affronter Sète ce soir à 20h. Au lendemain d’un derby maitrisé à Cannes, les Niçois abordent ce nouveau match contre un mal classé avec sérieux et sérénité. « On sait ce que l’on fait de bien depuis que l’on enchaine les matches gagnés, atteste Mladen Kasic, l’entraineur jaune et bleu. On vit un très bon passage de la saison en ce moment, c’est à nous d’être autant appliqués pour reproduire notre volley ce soir. » Surtout que les Occitans, bien qu’avant-derniers au coup d’envoi ce soir, restent sur une victoire face à Nantes (7e). « A nous d’être vigilants. On sait qu’ils ont deux centraux performant­s et un bon service. Mais au match aller, ils ont eu des problèmes à la réception. A nous d’appuyer sur ce qui fait notre force depuis quelques rencontres : un gros service et un gros bloc ».

Avant deux rencontres d’un autre calibre

D’autant qu’une victoire dans ce match très abordable sur le papier mettrait les Niçois dans les meilleurs conditions avant d’aborder le sprint final dans la course aux play-offs. Notamment avec des matches d’un autre calibre à venir face à Chaumont et Tours.

« On veut prolonger cette série mais surtout cette qualité de jeu. A l’approche de ces matches importants pour le haut du classement on ne veut pas tomber dans le piège du non-match. Et pourquoi pas prendre de l’avance sur les places 7, 8, 9 (ndlr : qualificat­ives pour les playoffs) » souligne le coach. Pour cela, il pourra s’appuyer ce soir sur un groupe au complet, sans blessé.

 ?? (Photo P Lapoirie) ?? Les Niçois dans une bonne passe.
(Photo P Lapoirie) Les Niçois dans une bonne passe.

Newspapers in French

Newspapers from France