Nice-Matin (Cannes)

PROLIGUE Nice face à un mur

- JULIEN DUEZ

Un gardien décisif, une défense de fer : Nancy, qui est aujourd’hui, sur le podium ne vient pas à Nice pour faire du tourisme. Le Cavigal est prévenu.

Mais les trois points sur quatre acquis lors des deux journées de la phase retour de Proligue ont redonné le sourire du côté du Cavigal Nice Handball. Le club s’est totalement relancé dans la course au maintien, dans un groupe de six équipes se tenant en quatre points. C’est dans ce contexte que Nice accueille Nancy à Pasteur. Des Lorrains, 2es au classement, qui viennent de remporter leurs cinq derniers déplacemen­ts. Oui, Nancy a de quoi porter la pancarte de favori. C’est aussi l’avis de l’entraîneur niçois Edu Roura Fernandez : « Mais sur un match tout peut se passer. On n’aura pas de pression. On sait très bien que ce sera compliqué ».

Surtout que Nancy a dans ses rangs le meilleur gardien du championna­t, et la deuxième défense. Un mur. Le Cavi’ n’a pas « travaillé différemme­nt cette semaine. On va miser sur notre défense, les contre-attaques et les buts rapides. Il faut éviter leur défense placée ».

Les progrès entrevus contre Selestat et Strasbourg sont notables. Mais peuvent-ils pour autant changer la donne lorsqu’on se souvient de la défaite assez sèche des partenaire­s de Darius Makaria lors du match aller (31-25) ?

Crivelli incertain

« Je pense que tout le monde est content depuis la reprise », confie Roura Fernandez. « L’équipe travaillai­t déjà, mais maintenant il y a les résultats. C’est bien de voir l’équipe en confiance contre ce genre d’adversaire ». Un bon bilan qui sera mis à rude épreuve dans les semaines à venir. Nancy, Massy, Chartres et Créteil au programme, soit quatre candidats à la montée. Pour ce menu copieux, Edu Roura Fernandez pourra compter sur les retours de Joan Amigo et Mael Vandelanoo­te. Mais il a subi une grosse perte la semaine dernière avec la blessure de Manuel Crivelli. Le meneur argentin est mal retombé sur son coude à Strasbourg. Il devait passer des examens hier pour établir la gravité de sa blessure. L’Argentin est donc incertain pour ce soir, ce qui serait une grosse perte pour le Cavigal. Classement:

DM

Pts J G N P D

Newspapers in French

Newspapers from France