Nice-Matin (Cannes)

L’arrêté qui laisse Linky àlaporte

-

François

Balazun, maire du Tignet, tient à mettre le point sur le « i » de Linky.

Et suite à la réunion qui s’est tenue à

Grasse sur le sujet (notre édition du  février) ,il apporte la précision suivante :

« Après un débat au sein de mon conseil, j’ai rapidement pris un arrêté municipal en date du  octobre  en visant les droits de l’homme et du citoyen, la protection des données personnell­es et en m’appuyant sur le droit de propriété, l’un des principaux fondamenta­ux de notre socle républicai­n.

« Ainsi, explique le maire, j’ai voulu donner la possibilit­é aux Tignetans, pour ceux dont le compteur est situé dans leur propriété, la liberté d’accepter ou non la pose du compteur Linky, en exerçant ce droit de refus par simple lettre. Il est très important de préciser que cet arrêté est purgé de tout recours et donc opposable à Enedis. Ce qui n’est pas forcément le cas dans toutes les communes ayant pris ce type d’arrêté. Ces dernières ont vu leurs arrêtés déférés devant le tribunal administra­tif par le préfet.

Les Tignetans ont été tenus informés régulièrem­ent par le biais des moyens de communicat­ion de la mairie (panneau affichage, journal du maire, réunions de quartiers…)

« Tout cela pour dire que je ne suis pas resté inactif face à l’inquiétude à juste titre exprimée par une partie de nos concitoyen­s au sujet des compteurs Linky. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France