Nice-Matin (Cannes)

Quatre adolescent­s se font interpelle­r à bord d’une voiture volée après avoir coupé la route à un véhicule de... police

-

Comme quoi, adopter une conduite respectueu­se du code de la route peut s’avérer salutaire... Il est plus de deux heures du matin hier, lorsqu’une patrouille des forces de l’ordre voit sa route coupée par un véhicule. Ce dernier ne respecte pas le stop. Aussitôt, les agents demandent au conducteur de s’arrêter pour procéder au contrôle. Ce dernier refuse d’obtempérer et prend la fuite. S’ensuit une poursuite au coeur du Cap d’Antibes. Pour terminer aux grilles de la villa Eilenroc. Mais les quatre occupants du véhicule ne comptent pas se rendre si facilement : ils sortent de l’habitacle et foncent dans la nuit à travers le chemin des Contreband­iers. Après cette expédition sportive, le quatuor se fait interpelle­r par l’équipe de Police secours. Non seulement le véhicule qu’ils occupaient s’avère avoir été volé au port Vauban, mais en plus le conducteur a pris le volant sans permis de conduire. Quoi de plus logique après tout, lorsque l’on voit son âge : 15 ans. Le même que ses trois comparses. Si ces trois amis ont été remis à leur représenta­nt légal et seront convoqués ultérieure­ment, le conducteur a, quant à lui, passé plusieurs heures en garde à vue.

Ils menacent à deux...

Mercredi vers 20 heures, deux individus ont menacé une personne qui sortait d’un magasin chemin Saint-Claude. Le premier avec une arme factice et l’autre avec un couteau. Grâce au signalemen­t fourni par la victime, les agents de Police secours ont réussi à rattraper un peu plus loin les deux voleurs. Âgés de 19 ans et de 14 ans, ils ont été placés en garde à vue. Tous deux ont été déférés.

Newspapers in French

Newspapers from France