Nice-Matin (Cannes)

FCA : l’atout Sancho

Arrivé à la trêve hivernale, l’attaquant Eddy Sancho a rapidement apporté un plus au FC Antibes. Demain, il ne sera pas de trop face à la réserve grassoise

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Son arrivée ressemble à un cadeau tombé du ciel. Par hasard, au beau milieu de l’hiver antibois. « C'est une super recrue pour le FCA, un peu arrivée de nulle part », plante d’emblée l’entraîneur de Mandelieu Alain Nicosia. Cette recrue, c’est Eddy Sancho, ancien attaquant mandolocie­n débarqué dans la cité des Remparts pour la fin de l’exercice en cours. En D1, dans un championna­t qu’il survole déjà au moment de se déplacer à Grasse demain après-midi (12h30). « Je connaissai­s le joueur, c’était difficile de le refuser », sourit Wilfried Ferrandis, entraîneur antibois ravi de pouvoir compter sur un tel renfort.

Il faut dire qu’Eddy Sancho a déjà écumé pas mal de clubs dans la région. L’année passée, son sens du but (16 réalisatio­ns) a notamment porté l’US Mandelieu vers la montée en Régional 1 et l’Antibois de naissance en a profité pour rejoindre l’AS Sainte-Maxime au même niveau.

« Il n’a rien à faire en D »

« J’ai eu une belle propositio­n après la montée mais je ne me plaisais pas trop là-bas [dans le Var], reconnaît-il aujourd’hui. Du coup j’étais à la recherche d'un club, j’ai décidé de ne plus me prendre la tête. »

Ce club, c’est donc le FC Antibes qui a profité de « l’aubaine », selon les termes d’Alain Nicosia. Depuis son arrivée à la reprise en janvier, Sancho a déjà compilé quatre buts et quatre passes décisives en autant de journées. Son entente avec Maxence Cappadona sur le front de l’attaque offre de belles possibilit­és à Wilfried Ferrandis. «Iln’yapas beaucoup de clubs qui peuvent aligner Cappadona-Sancho en D1, glisse le coach. Eddy est capable d'éliminer, de décrocher et de faire jouer les autres. C’est un joueur de petits espaces quand Maxence prend la profondeur. » Proche du joueur, Nicosia abonde dans le même sens. « Il a de très bons appuis, il est bon dans le un contre un, très précis devant la cage... Il n’a rien à faire en D1. J'espère pour eux qu'ils arriveront à le garder et pour lui qu'il arrivera à jouer plus haut l'année prochaine. A Mandelieu ? Pourquoi pas ! [rire] »

Retrouver le National  ?

Cet hiver, le joueur de 26 ans a d’ailleurs fait un crochet par son ancien club pour s’entretenir avant de signer au FCA. S’il attend de voir où peut le mener la saison en cours, Sancho n’a pas abandonné l’idée de retrouver un jour le National 3 qu’il a partiellem­ent découvert au Cannet-Rocheville. « J'ai fait huit entrées en jeu et une titularisa­tion, détaille-t-il. Je pense que j'ai les capacités pour retrouver ce niveau. [...] Il reste une dizaine de matchs, on verra s'il y a des propositio­ns et je me pencherai sur le sujet. » Pour le moment, son objectif premier sera surtout de faire voler en éclat la défense grassoise, meilleure arrière-garde de D1 avec 17 buts encaissés.

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Eddy Sancho, renfort de poids pour le FCA.
(Photo Eric Ottino) Eddy Sancho, renfort de poids pour le FCA.

Newspapers in French

Newspapers from France