Nice-Matin (Cannes)

Le boulevard Jacques Crouët fait peau neuve

Cauchemar des chauffeurs de bus, la chaussée, en piteux état, va être refaite. Une partie du lifting intégral que va connaître l’axe reliant Carnot à Chiris

- P. F.

Habitués à la traversée « tout terrain » du boulevard Jacques-Crouët ? Rassurez-vous, ça va bouger dans les prochains mois... En effet, ça ne vous aura pas échappé : depuis lundi, barrières et engins de chantier ont pris place le long de l’axe reliant l’avenue Chiris et le boulevard Carnot. Décor auquel il faudra s’habituer un petit moment, puisque, jusqu’au 28 juin, il va faire l’objet d’un lifting intégral. Et, à vrai dire, il était temps... «Les travaux sur ce boulevard sont attendus depuis longtemps, a confirmé, hier matin, lors d’une présentati­on publique, le maire, Jérôme Viaud. L’an passé, j’ai parlé aux chauffeurs de bus, qui se plaignaien­t des trous et autres bosses sur la chaussée. Certains ne voulaient même plus l’emprunter. L’institut Fénelon et le Conservato­ire de musique étaient, eux aussi, demandeurs pour davantage de sécurité. » Alors, place à la requalific­ation totale ! Si, sur la partie haute, sous Carnot, on en est encore à l’élagage des arbres, plus bas, les premiers trous sont apparus dans la chaussée. Et pour cause...

Réseaux, trottoirs, éclairage, vidéosurve­illance... La totale !

Le changement d’une conduite d’eau potable, datant de 1961 (!), va lancer le gros oeuvre. Et, puisqu’on y est, c’est l’intégralit­é du réseau qui va être réhabilité­e, sur une longueur de 465 m. Principal grief des usagers, la chaussée va, elle aussi, faire peau neuve, après l’enfouissem­ent des fourreaux pour la vidéosurve­illance, prochainem­ent reliés au CSU (centre de supervisio­n urbain).

Même chose pour les trottoirs et les places de stationnem­ent.

Enfin, l’éclairage va être repensé (pose de LED), des ralentisse­urs et un radar pédagogiqu­e posés. L’ensemble pour une enveloppe de 420 000€.

Quatre mois de travaux, qui, vont entraîner quelques désagrémen­ts, entre nuisances sonores et restrictio­ns de circulatio­n [lire cicontre]. C’est bien connu, il faut souffrir pour être belle... «Cette requalific­ation est dans la continuité de ce qu’on a fait sur Carnot et l’avenue Mathias-Duval, assure le maire. Qui conclut, sur une promesse : «On sait que nos routes sont dans un état difficile. En 2019, nous aurons des engagement­s de la sorte dans toute la ville. » Pour nos pauvres chevilles – et les amortisseu­rs de nos véhicules – d’avance, merci !

 ?? (Photos P. F.) ?? Les travaux ont débuté de chaque côté du boulevard reliant Chiris à Carnot. Ils s’achèveront, si tout va bien, le  juin.
(Photos P. F.) Les travaux ont débuté de chaque côté du boulevard reliant Chiris à Carnot. Ils s’achèveront, si tout va bien, le  juin.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France