Nice-Matin (Cannes)

Resserrer les lignes derrière

Le ROG se déplace demain après-midi à Dijon. Face au Stade dijonnais, les Grassois, qui gardent un cuisant souvenir de leur rencontre du 14 octobre, devront se montrer solidaires

- ROMAIN BOISAUBERT

En déplacemen­t demain après-midi sur la pelouse du Stade dijonnais, véritable machine à marquer, le ROG s’attend à souffrir défensivem­ent. Ils s’en souviennen­t encore, de cette déferlante, de ces vingt dernières minutes cauchemard­esques, presque chaotiques.

Le 14 octobre dernier, après une première période maîtrisée, les Grassois se faisaient littéralem­ent emporter par la tornade dijonnaise et ses ailiers supersoniq­ues.

« On a explosé physiqueme­nt »

« On avait tenu bon jusqu’à la soixantièm­e avant d’exploser physiqueme­nt en prenant quatre essais en vingt minutes, se remémore Franck Lopez, qui n’a visiblemen­t pas oublié cette douloureus­e fin de rencontre et cette défaite face à Dijon (48-17), que les Grassois retrouvero­nt demain après-midi. Leur ligne de trois-quarts est impression­nante et rodée. Derrière, ça va très vite. »

Mais de l’aveu même de l’arrière du ROG, « les Dijonnais sont un peu moins bien organisés que Chambéry », vainqueur de Grasse le week-end dernier (45-20). «Et puis en ce moment, défensivem­ent, on est mieux. On manque encore un peu trop de plaquages. Mais nos efforts commencent à payer. »

« Encaisser moins d’essais »

Pour s’en sortir face au leader du championna­t à égalité avec le Stade niçois, le ROG n’a de toute façon pas le choix.

Les hommes de Damien Vacher doivent impérative­ment resserrer les lignes et se montrer solidaires derrière. « Pour s’imposer à l’extérieur, il faut absolument encaisser moins d’essais. »

Car pour en marquer, les Grassois ne sont pas en reste. Avec deux essais inscrits contre Chambéry et vingt-quatre points au total, offensivem­ent, au tableau d’affichage, les Grassois ont fait le travail. Il ne manque désormais plus qu’à suivre défensivem­ent, pour que la copie rendue soit parfaite.

 ?? (Photo DR) ?? À l’aller, Franck Lopez et les Grassois avaient énormément souffert face aux Dijonnais.
(Photo DR) À l’aller, Franck Lopez et les Grassois avaient énormément souffert face aux Dijonnais.

Newspapers in French

Newspapers from France