Nice-Matin (Cannes)

JOURNÉE) / MONACO - NANTES, H Le patron est de retour

Dmitry Rybolovlev, président de l’ASM depuis 2011, a repris d’une main de fer la politique du club en n’hésitant pas à se séparer de son vice-président. Les cartes sont redistribu­ées

-

Jusqu’ici, il observait ça de loin. Le président Dmitry Rybolovlev se contentait des matches de Ligue des champions et des belles affiches de la L1 pour suivre son équipe. Il avait une confiance aveugle en Vadim Vasilyev qu’il avait nommé vice-président directeur général en 2013, et tout fonctionna­it plutôt bien. Une confiance brisée par les mauvais résultats du club et les six derniers mois rocamboles­ques. Cette saison, Monaco a dépensé près de 130 millions d’euros sur le marché des transferts et a changé deux fois d’entraîneur. La goutte d’eau de trop pour l’oligarque russe qui s’est agacé de résilier à l’amiable des contrats à peine signés. Rybolovlev a de l’argent, mais il n’apprécie guère le gaspillage. Il n’en fallait pas plus pour décider de faire table rase du passé, et congédier à tour de bras l’état-major qui était en place. Comme révélé par L’Équipe, Oleg Petrov, 47 ans, devrait être présenté aux membres du conseil d’administra­tion de l’ASM le 22 février. Aperçu cette saison au côté de Rybolovlev avec qui il a déjà travaillé, Petrov devrait succéder à Vadim Vasilyev.

Come-back de Campos ?

La nomination de Louis Ducruet, neveu du Prince Albert, au poste d’assistant du vice-président début février, était une idée de Vasilyev qui souhaitait réchauffer les relations entre le Palais et le club. Il n’en est rien. Le ressort est cassé depuis que l’homme fort de l’ASM a été inculpé pour “corruption” et ‘‘trafic d’influence” dans l’un des nombreux volets de l’affaire d’escroqueri­e présumée qui l’oppose au marchand d’art suisse, Yves Bouvier.

 ?? (Photo J-F. Ottonello) ??
(Photo J-F. Ottonello)

Newspapers in French

Newspapers from France