Nice-Matin (Cannes)

Luc Marquet et l’AS Cannes aimeraient bien quitter la place de lanterne rouge. (Photo Patrice Lapoirie)

- ALEXANDRE PLUMEY R. K.

Piazzeta, Grozdanov, Krastins, Weidner, Tupchii, Swarc. Le libéro : Carreno et Bouleau. Puis : Trutchev. 9 contres gagnants ; 7 aces ; 60 attaques gagnantes. Entraîneur : Fabien Dugrip.

L’essentiel est sauf : Nice poursuit sa série de victoires à la suite de ce succès étriqué face à Sète (3-2). A tel point que les locaux ont dû batailler jusqu’au tie-break, pour composer avec une fluidité dans le jeu quelque peu perdue.

Pourtant, Overbeeke lance parfaiteme­nt les hostilités au service et permet aux siens de prendre rapidement l’avantage (3-0). Jamais ce matelas ne désépaissi­ra durant le premier set. Nice déploie son jeu, Sète subit. Notamment les coups de butoir du numéro 11 jaune et bleu (31 points). Bien aidé collective­ment dans ce premier acte pour Le public peut se rasseoir. C’est même Swarc qui offre à son équipe un tie-break. Et étrangemen­t, Nice retrouve ses facultés pour clôturer la rencontre. Ah-Kong au bloc, Overbeeke à la finition, Coric au service, et Nice s’impose sur un ace de ce dernier.

« On retient la victoire parce que c’est le plus important, poursuit l’entraîneur. La baisse de régime était prévisible. Mais on gagne encore. » Bien utile avant d’accueillir le leader la semaine prochaine. Les hommes de Luc Marquet ont bien eu du mal à récupérer après la gifle infligée par le voisin niçois, vendredi dernier au Palais des Victoires (0-3), en dépit des 16 points d’Hamzagic. Un derby compliqué qu’il faudra pourtant oublier ce soir dans le Nord face à Tourcoing. Pour cette rencontre du bas de tableau, l’AS Cannes, la lanterne rouge, va devoir affronter une formation en forme qui s’est imposée devant Toulouse (30) et a pris 1 point à Rennes (2-3). Compliqué donc pour les Dragons qui aimeraient bien se rapprocher un peu plus d’un quatrième succès cette saison en championna­t. Une mission plus que délicate mais pas impossible pour Koncilja et consorts.

LAM

Exempt : Nantes/Rezé. * Rennes et Cannes ont été sanctionné­s de 2 et 3 pts ferme de pénalité par la DNACG, le gendarme financier du volley.

 ?? (Photo F. Fernandes) ??
(Photo F. Fernandes)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France