Nice-Matin (Cannes)

Saint-Laurent-du-Var : Enzo,  ans, perd la vie dans un accident de la route

- CHRISTOPHE CIRONE

Il est 5 h 20 quand les sapeurs-pompiers reçoivent l’alerte. Une voiture a fait un tonneau et fini sur le toit, à la hauteur du n° 158 de la route du Bord de mer, à Saint-Laurent-du-Var, en direction de Nice.

À leur arrivée, les secours ne peuvent plus rien faire pour le passager avant. Le malheureux a été tué sur le coup. Son corps est désincarcé­ré du véhicule plié par la violence du choc. Le passager arrière, lui, est évacué vers l’hôpital Pasteur 2. Il est légèrement blessé.

Le conducteur, quant à lui, ira au commissari­at sans passer par la case hôpital. Il est «interpellé manu militari par l’équipage de police, maîtrisé et menotté alors qu’il tentait de prendre la fuite », confie le commissair­e de permanence pour le district ouest des Alpes-Maritimes.

Refus d’obtempérer et embardée fatale

Le drame aurait trouvé son origine un peu plus tôt, quand un équipage du commissari­at de Cagnes-sur-Mer a repéré un véhicule à la conduite déviante, sur l’axe longeant le littoral.

« La police constate qu’un véhicule zigzague et circule à très vive allure, très largement au-dessus des 50 km/h autorisés », explique le commissair­e. «L’équipage met son gyrophare et demande au conducteur de s’arrêter. Le véhicule accélère de plus belle. En continuant ses embardées, il percute le bas-côté en béton de la voie de circulatio­n, et fait un tonneau.» Au moment de son interpella­tion, le conducteur présentait un taux d’alcoolémie au-dessus du taux délictuel. En outre, il ne serait pas en possession de permis de conduire. Autant de circonstan­ces qui mènent à son placement en garde à vue.

Enquête en cours

Outre la police nationale et la police municipale, quatorze sapeurs-pompiers intervienn­ent sur ce drame nocturne. L’enquête sur ces circonstan­ces dramatique­s se poursuit au commissari­at de Cagnes-sur-Mer.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France