Nice-Matin (Cannes)

MONACO - NANTES -

- FABIEN PIGALLE

A Monaco (Stade Louis II): Monaco bat Nantes 1 à 0 (mi-temps 1-0)

Arbitre : O. Thual Possession de balle : Monaco : 49 %

Nantes : 51 %

But : Gelson Martins (13) sa place à Petrov, tout va beaucoup mieux. Ce n’est plus le même club. Ce n’est surtout plus la même équipe.

Les Monégasque­s se sont imposés 1-0 contre Nantes dans un match qu’ils auraient laissé échapper il y a quelques semaines. Sur les trois dernières rencontres, l’équipe de Jardim a pris 7 points sur 9 possibles. Autant que sur les 13 premières journées ! Ce diable de Gelson Martins a été une nouvelle fois décisif. Sur les 7 derniers buts de l’ASM, le joueur prêté par l’Atletico Madrid a été décisif 6 fois ! Buteur hier au quart d’heure de jeu, il a soulagé son équipe qui s’est recroquevi­llée au fil des minutes. Avec cinq minutes de temps additionne­l, tout aurait pu basculer. Mais Jardim a désormais

et Falcao font le mille à chaque match et donnent des tournis aux adversaire­s. « Avec ces joueurs-là, j’avais dit avant le match qu’il ne fallait surtout pas perdre un ballon dans nos 30 derniers mètres, se désespérai­t Vahid Halilhodzi­c. Et c’est ce qu’on a fait sur le but. Face à Monaco qui a un effectif de Ligue des champions, ça ne pardonne pas ».

Les remous du club en coulisses ne semblent pas avoir affecté les joueurs. « Vous savez, nous sommes des profession­nels. On joue pour l’AS Monaco. On connaît notre devoir : donner le meilleur pour sauver l’équipe », insistait Jardim qu’on savait proche de son désormais ex viceprésid­ent Vadim Vasilyev. « Notre amitié n’avait pas changé quand j’avais quitté le club et elle ne changera pas parce qu’il n’est plus là. Tout le monde connaît ma relation que j’ai avec lui » ,assurait-il. Ce matin, les Monégasque­s ne sont plus relégables. Le club de la Principaut­é est 16e à 18 points de la quatrième place. Une folie d’y songer ? En même temps cette saison, on n’est plus à cela près.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France