Nice-Matin (Cannes)

Gelson était en feu

- FAB. P.

SUBASIC : un premier arrêt sur Traoré (’) puis sur Waris (’) et Touré (’). Le Croate n’a pas pris de but alors qu’il a vu son équipe reculer en fin de match. Soulagé. couloir et il ne s’est pas fait prier. N’a pas toujours pris les bons choix ensuite.

ADRIENSILV­A:ilajoué dans le bon tempo en première période en coupant les lignes de passe. Ça a été plus compliqué pour le Portugais après la pause. Mais n’a rien lâché.

FABREGAS : dans un rôle de milieu un peu plus défensif, il a orienté le jeu et a fait parler la qualité de sa première passe. Mais n’a pas vraiment peser dans l’ensemble.

GELSONMART­INS:ilaété décisif une nouvelle fois en marquant et en offrant la victoire à Monaco. Intenable en un contre un, le joueur prêté par l’Atletico Madrid est l’homme fort de l’ASM. Son bon centre aurait dû permettre à Monaco de se mettre à l’abri (’).

GOLOVIN : le Russe qu’on imaginait forfait a réalisé un grand match. Son volume de jeu et son touché de balle pèsent pour l’ASM. Bien plus précis dans ses dernières passes (’, ’). Remplacé en boitant par Nkoudou (’), qui manquait le cadre (’).

R.LOPES : décisif sur le but de Gelson Martins, il était trop court pour reprendre à l’heure de jeu le centre de son compatriot­e qui aurait pu lui renvoyer l’ascenseur (’). Brouillon après la pause. Remplacé par Aholou (’) qui a amené du poids au milieu. Mais l’exstrasbou­rgeois de retour de blessure manquait de jus.

FALCAO : si on met de côté sa tête repoussée par Tatarusanu (’), le Colombien a beaucoup souffert dans ce match. Il n’a pas permis à son équipe de garder le ballon dans les moments difficiles. Remplacé par Vinicius (’).

 ??  ?? Fabregas.
Fabregas.

Newspapers in French

Newspapers from France