Nice-Matin (Cannes)

Grasse y est presque ! GRASSE - PONTARLIER : -

En s’imposant face à Pontarlier, hier après-midi (2-1), après sept matchs de disette, le RC Grasse a fait un pas presque définitif vers le maintien

- ROMAIN BOISAUBERT

À Grasse, stade de La Paoute, le RC Grasse s’impose face au CA Pontarlier 2 à 1 (2-0)

Buts : Abt (19’), Mafouta (27’) pour Grasse ; Willock (92’) pour Pontarlier.

Arbitres : MM Mouysset, Boumendil et Sassi. Avertissem­ents : Andrea (62’) à Grasse ; Bonnet (87’) à Pontarlier.

RC Grasse : Camus – Abt, Robalo, Andrea, Minasi – Medjian, Amoros, Calatayud (Baldacchin­o, 69’) – Malatini (Alhassan, 89’) – Jungen, Mafouta (Lavigne, 82’).

CA Pontarlier : Buisson – Marguier, Bonnet, Marques Da Rocha (Nicot, 81’), Willock – Diompy, Cissé – Vieille (Jousse, 64’), Courtet, Dago - Bentahar.

Ils se sont fait peur jusqu’au bout, passés tout proche d’un scénario catastroph­e, mais à l’arrivée, le public s’est levé, a exulté et les hommes de Loïc Chabas ont soufflé, un bon coup, avant de se congratule­r. Au fond, ils le savaient. Ce succès, décroché dans la douleur, alors que les Grassois ont maîtrisé leur sujet à la perfection tout au long d’une rencontre baignée par un soleil printanier, n’a rien d’anodin. Ce matin, le Racing Club de Grasse a presque assuré définitive­ment son maintien en National 2, à onze journées et à trois

mois de la fin du championna­t. Un exploit de plus, que les fervents supporters et anciens de la boutique rouge et bleu ne manqueront pas d’épingler au Panthéon du club.

« Mathématiq­uement, rien n’est encore fait, souligne Loïc Chabas. Mais on s’en rapproche grandement. »

Mafouta débloque déjà son compteur

Dans le sillage d’un duo d’attaque inédit et déjà plein de complicité, composé du Hollandais Killien Jungen et de l’internatio­nal centre-africain Louis Mafouta, dernière trouvaille du club, les Grassois ont rapidement mené au score. Grâce à un but signé Victor Abt, à la suite d’une combinaiso­n côté droit avec Jungen, que le latéral grassois a conclu de la tête (1-0, 19’). Quelques minutes plus tard, sur une frappe contrée de ce même Jungen, Mafouta s’offrait sa première réalisatio­n sous ses nouvelles couleurs en ajustant tranquille­ment le portier adverse (2-0, 27’). À ce moment-là de la partie, les Grassois pensaient dérouler et empiler les buts. Mais en seconde période, profitant du manque d’adresse de ces derniers pour tuer tout suspense, Pontarlier s’est réveillé, en mettant Florian Camus à l’épreuve. Mais dans son duel avec Mohamed Bentahar, le portier grassois s’en est sorti indemne. Jusqu’à la réduction du score de Jason Willock dans le temps additionne­l (2-1, 92’). De quoi faire frissonner la Paoute, jusqu’à la délivrance, au coup de sifflet final. Avec vingt-neuf points au compteur, Grasse n’est plus qu’à une victoire du maintien. Peut-être dès le week-end prochain, sur la pelouse d’Endoume.

 ?? (Photo P.L.) ??
(Photo P.L.)

Newspapers in French

Newspapers from France