Nice-Matin (Cannes)

Mougins impuissant Le MOM a pris une fessé hier soir...

- RUDY KOSKAS

La rencontre entre Mougins et Nantes semble déséquilib­rée sur le papier. Et comme à son habitude, le MOM ne s’avoue jamais battu. Bataillant sur chaque point comme un mort de faim. Et pourtant, le premier set est totalement dominé par des Nantaises jouant leur partition proprement, sans fausse note. Les Mouginoise­s sont vite dépassées au score 1-5, 7-11 puis 10-16. Les blocs adverses font des merveilles, les attaques azuréennes

ont du mal à passer. L’ancienne Cannoise Gicquel enquille les points et permet à son équipe de conclure la manche rapidement 15-25. Touché mais pas coulé, le MOM prend les devants d’entrée de deuxième set 40, 7-3 puis 8-5. Les filles de Marie Tari montrent leur vrai visage. Combatives, plus solides et enthousias­tes. Oliveira Souza fait du mal à des Nantaises, plus en difficulté. Les points sont beaucoup plus disputés avec des visiteuses moins réalistes et des locales qui se libèrent enfin. Hélas. Sans crier gare, Nantes égalise 14-14, 18-18 avant de prendre l’avantage pour la première fois du deuxième opus 18-19.

Deuxième set à suspense

L’intensité monte d’un cran, dans une salle qui prend plusieurs degrés. Martinez lance des parpaings, Albrecht répond du tac au tac 21-21, 22-22. Ça se tend sur le terrain avec des décisions arbitrales contestées des deux côtés. Mougins sauve plusieurs balles de set, s’en procure même une à 27-26. Sans succès. Et ce sont les protégées de Cyril Ong qui s’adjugent la manche 29-31. Coup de bambou pour le MOM qui sait que la suite va être compliquée. Confirmati­on avec Nantes qui prend le score 1-4 mais Mougins revient 5-5, 7-8 avant de craquer sur les services d’Albrecht qui enchaîne 6 points de rang 8-16. L’espoir de revenir s’estompe rapidement pour les coéquipièr­es de Le Moigne 10-18, 13-20. La messe est dite. 16-23, dernier baroud d’honneur avant le point final sur une attaque dehors de Martinez 1625.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ??
(Photo Patrice Lapoirie)

Newspapers in French

Newspapers from France