Nice-Matin (Cannes)

Cannes toujours souffrant

-

Les Cannois ont fait illusion pendant deux sets dans le Nord, avant de se faire balader dans le troisième set. Une défaite sèche (3-0) qui ne leur permet pas d’obtenir un quatrième succès tant attendu.

« J’ai envie de retenir les deux premiers sets », analysait l’entraîneur des Dragons, Luc Marquet, après la rencontre. Deux sets où les Cannois ont mené jusqu’aux

moments décisifs. Une frustratio­n car, bien qu’à domicile, les Tourquenno­is n’affichaien­t pas un visage des plus sereins. Seul le Colombien Ronald Jimenez (19 points au total) permettait aux Nordistes de se sortir des situations délicates. Malgré tout, Luc Marquet a vu du mieux chez ses joueurs : « La bonne nouvelle est qu’on a existé pendant deux sets alors que sur les trois derniers matchs on était présents que sur un. » Malgré la grande performanc­e du pointu de Tourcoing, la frustratio­n était ailleurs pour Luc Marquet : « On perd les deux premiers sets sur des ballons faciles qui n’appartienn­ent pas à l’adversaire mais à mes joueurs. »

Dans le dernier set, Tourcoing s’est vite envolé (1410, 19-10) pour empocher les trois points de la victoire. Le Serbe Irfan Hamzagic a évité la déculottée à Cannes inscrivant cinq points de ses 11 points dans le dernier set. Malgré l’espoir d’avoir pu remporter un set, Cannes a perdu hier soir pour la neuvième fois de la saison sur le score de 0-3. « Peut-être que, simplement, on n’a pas le niveau », racontait, avec fatalisme, Luc Marquet.

 ??  ?? Hamzagic et l’ASC n’ont pas décroché leur quatrième victoire de la saison. Pire, ils ont concédé leur neuvième revers sur le score de -. (Photo archives P. Lapoirie)
Hamzagic et l’ASC n’ont pas décroché leur quatrième victoire de la saison. Pire, ils ont concédé leur neuvième revers sur le score de -. (Photo archives P. Lapoirie)

Newspapers in French

Newspapers from France