Nice-Matin (Cannes)

4L Trophy : et un Biotois au départ, un !

- JEAN-MICHEL POUPART

Etudiants en deuxième année de master en Matériaux Qualité Management, Mayeul Flammin et Mickaël Galerne, originaire de Villeneuve Loubet, vont participer la semaine prochaine au 4L Trophy dans le désert marocain. « Je connaissai­s la course depuis quelques années et l’an dernier, des élèves de notre école y avaient participé, ça nous a vraiment donné l’envie d’y aller à notre tour » raconte Mayeul, Biotois d’adoption depuis le cours primaire à l’école Olivari.

Il a d’abord fallu réunir les fonds pour participer, « le budget est de 10 000 euros que nous avons réussi à boucler ». Les deux compères ne comptent plus les sollicitat­ions auprès des entreprise­s et les nombreux refus essuyés, « plus d’une centaine, c’est sûr, ça forge le caractère, on n’a jamais voulu laisser tomber même s’il y a eu des moments parfois difficiles ». Au total, 25 partenaire­s dont la commune de Biot, « qui a tout de site accroché à notre projet ». Le départ aura lieu le 21 février prochain et outre le côté aventure et sportif, le 4L Trophy est aussi un événement humanitair­e, « nous partons avec dix kilos de denrées alimentair­es que nous donnons à la Croix-Rouge au départ à Biarritz et surtout beaucoup de matériel scolaire pour les enfants au Maroc ».

À une petite semaine du départ, Mayeul ne compte plus les heures, « il reste encore beaucoup à faire, rencontrer les partenaire­s, optimiser la voiture. Je ne réalise pas encore vraiment ce qu’il va nous arriver ». Rendez-vous à l’arrivée : le 3 mars à Marrakech.

 ?? (Photo J.-M. P.) ??
(Photo J.-M. P.)

Newspapers in French

Newspapers from France