Nice-Matin (Cannes)

Tout bon pour l’Azurea !

Grâce à leurs succès face à l’équipe espoirs de Monaco samedi puis contre le Cannet hier, les basketteur­s golfe-juanais se sont offert un ticket pour les quarts de finale

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

C’est un déplacemen­t qui pouvait tourner court mais les joueurs de l’Azurea l’ont rentabilis­é au maximum. En visite à Digne-les-bains ce week-end, l’ACGJV savait qu’il lui faudrait gérer l’affaire pour ne pas tomber dès les 16e de finale du trophée Coupe de France. « On a dû puiser physiqueme­nt mais tout le monde a bien assumé », glisse l’ailier Diego Vebobe. Sérieux à défaut d’être flamboyant­s, les Golfe-Juanais ont commencé par prendre le dessus sur l’équipe espoirs de l’AS Monaco samedi soir. D’abord menés au score (19-22, QT1), Carlo Vullin et les siens ont su se montrer patients pour revenir au contact par la suite. «Onafaitun vrai trou dans le quatrième quarttemps avec un 12-0, ça nous a permis de gérer et de contrôler la fin de match », détaille le capitaine golfejuana­is.

« C’est tout bénéf’ ! »

Privés de Jonathan Tornato (cheville), Sylvain Marco (malade) et Axel Trifogli (raisons profession­nelles), la formation azuréenne a joué la carte du métier pour s’imposer 75 à 68 et rejoindre le Cannet en 8e de finale hier après-midi. «Onapuse préserver physiqueme­nt, que ce soit des blessures ou de la fatigue », ajoute Carlo Vullin.

Le duel prévu hier était forcément d’un autre niveau. Plus physique, plus intense face à des Cannettans eux aussi pensionnai­res de Nationale 2. Mais l’Azurea s’est encore montrée sérieuse et appliquée.

« On a fait un bon match avec de l’adresse, glisse l’ailier Diego Vebobe. On a pris les devants assez rapidement (40-36 à la pause), on a fait un bel écart dans le troisième quart-temps et on a réussi à gérer la fin de match malgré la fatigue. » Vainqueurs 84 à 74, les joueurs de Brice Tardevet ont su faire le travail pour compenser le poids des absences. « Joshua [Norbal] a vraiment fait un gros week-end pour remplacer Tornato, il avait du boulot et il a assumé », assure Vebobe. Du coup, les Golfe-Juanais en profitent pour s’ouvrir les portes d’un nouveau plateau quart/demi-finale. « On prend aussi un point supplément­aire en championna­t donc c’est tout bénef’ ! » Avec sa victoire en championna­t face à Avigon et cette qualificat­ion en coupe de France, l’Azurea vient peut-être de prendre un nouveau tournant dans la saison en cours.

 ?? (Photo archives Eric Ottino) ?? Diego Vebobe et les siens ont fait le travail avec deux victoires.
(Photo archives Eric Ottino) Diego Vebobe et les siens ont fait le travail avec deux victoires.

Newspapers in French

Newspapers from France