Nice-Matin (Cannes)

Les Antibois enlèvent le match aller

- V. S.

C’est probableme­nt ce qu’on peut appeler un match référence. Ce genre de rencontre qui donne pas mal d’enseigneme­nts pour la suite. « C’est le match le plus abouti, on n’a fait

aucune erreur », souligne l’entraîneur Philippe Carmona. Qualifiés en demi-finale du championna­t de France par équipe (Top 12) au terme d’une phase de poule marquée par trois matchs nuls en quatre journées, ses gymnastes ont donc fait face à Franconvil­le, samedi au gymnase Pierre Brochard. Un défi relevé avec succès par les Antibois, vainqueurs 26 à 22 de cette manche aller.

« Je suis plutôt satisfait de ce qu’il s’est passé, sourit l’entraîneur. Samir [Ait Said] a fait un excellent mouvement aux anneaux, Loris [Frasca] a été impérial sur les trois agrès, les jeunes ont rempli pleinement leur rôle… »

Leaders d’une équipe rajeunie, Ait Said et Frasca ont donc montré la voie. Une nouvelle fois. Mais encore fallait-il que les jeunes néophytes prennent le relais. « On a des jeunes en progressio­n, souligne Philipe Carmona. Au début de la saison ce n’était pas gagné mais ils se sont aguerris au fur et à mesure et ils commencent à faire de la gym de haut vol. Les notes montent donc on est pleinement satisfaits de cette relève. On a quand même quatre gymnastes qui ne sont pas majeurs ! » S’il reste un match retour à disputer dans deux semaines à Franconvil­le, la première partie du travail est déjà validée et devrait donner un peu plus de confiance à l’OAJLP. « C’est sûr que c’est mieux de passer en tête à la maison mais ce n’est que la première manche, il ne faut pas non plus s’enflammer. »

 ?? (Photo archives Sébastien Botella) ?? Comme à son habitude, Loris Frasca a fait le travail.
(Photo archives Sébastien Botella) Comme à son habitude, Loris Frasca a fait le travail.

Newspapers in French

Newspapers from France