Nice-Matin (Cannes)

Son voeu est exaucé, la doyenne des Alpes-Maritimes ira au Mont-St-Michel

- MARGOT MENTHA

La belle histoire continue ! A 111 ans, Maryse Lancioni, doyenne des Alpes-Maritimes, a ému nos internaute­s et nos lecteurs en confiant dans une vidéo vouloir visiter le Mont-Saint-Michel avant de mourir. Son rêve va se réaliser.

La Région Normandie et son président Hervé Morin ont décidé de l’inviter, d’ici à quelques semaines, à venir découvrir le célèbre site touristiqu­e, en associatio­n avec le conseil départemen­tal de la Manche. Le maire d’Eze, Stéphane Cherki, commune où elle réside, va lui aussi contribuer au voyage et accompagne­r la doyenne.

Doyenne comblée

L’histoire de Maryse a fait le tour des réseaux sociaux. Après avoir passé sa vie au bord de la Méditerran­ée, d’abord en Corse puis à Nice, la centenaire avait confié à Nice-Matin son désir de voir « la mer qui se retire » en Bretagne, et au Mont-Saint-Michel en Normandie. La rédaction de Nice-Matin avait alors demandé aux Bretons et aux Normands d’envoyer des cartes postales à la centenaire. Plusieurs centaines de courriers ont atterri dans la boîte aux lettres de Nice-Matin, puis entre les mains de Maryse.

La doyenne est comblée de joie et a déjà commencé à préparer sa valise. Elle a bien l’intention d’aller déguster la fameuse omelette de la Mère Poulard, chez qui elle a été invitée par son propriétai­re, Eric Vannier... qui lui a également envoyé une carte postale.

 ?? (Photo M. M.) ?? Maryse Lancioni quittera Eze d’ici à quelques semaines.
(Photo M. M.) Maryse Lancioni quittera Eze d’ici à quelques semaines.

Newspapers in French

Newspapers from France