Nice-Matin (Cannes)

Mauvaise opération pour La Fontonne

-

La Fontonne pensait bien repartir avec la victoire de son déplacemen­t chez la lanterne rouge provençale. Surtout que Luynes était sur une série de 8 matches sans victoire, avec seulement 14 joueurs valides. Mais les Azuréens n’ont pas su tuer la rencontre après l’ouverture du score. Derrière, les Luynois se sont accrochés jusqu’au bout, même à 10 contre 11, pour égaliser et même l’emporter en fin de match. La Fontonne avait pris le bon départ sur un coup franc tiré par Calatayud, repoussé par le mur. L’Antibois ne ratait pas sa deuxième chance et logeait le cuir dans le coin droit du but de Crespin, masqué au départ du ballon (0-1, 5).

Le match était plaisant mais Antibes appuyait sur l’accélérate­ur avec une tête de Calatayud passant au-dessus (18) et une frappe de Malgras non cadrée (20). Derrière, le portier luynois, Crespin, au prix d’une sortie périlleuse, écartait le danger face à Borgès Gomes (24). Antibes avait laissé passer sa chance d’assommer la rencontre.

Luynes Sports sortait alors de sa torpeur et sur un corner tiré à la perfection par Said Soilihi, Spinelli, d’une tête rageuse, remettait les

deux équipes à égalité (1-1, 24).

Lancés, les Luynois assuraient le spectacle avec une superbe bicyclette de Copel, passant à droite des buts de Bertrand (26). Mais les Azuréens réagissaie­nt derrière avec Loporcaro profitant d’une erreur défensive luynoise pour placer une frappe croisée frôlant le bas du poteau gauche des buts de Crespin (37).

La rentrée de Cloarec à l’heure de jeu va changer la donne. Après une belle frappe écartée par Bertrand (69), le joker luynois plaçait une reprise de toute beauté qui ne laissait aucune chance au portier visiteur (2-1, 71). Malgré l’expulsion de Said Soilihi suite à deux cartons jaunes (84) les Provençaux préservero­nt un succès précieux qui les maintient encore en vie. La Fontonne pouvait avoir des regrets.

Newspapers in French

Newspapers from France