Nice-Matin (Cannes)

NICELA SEYNE : -

- SYLVAIN MUSTAPIC

A Nice (stade des Arboras) : Stade Niçois bat La Seyne 22 à 10 (12-3). Arbitre : Sylvain Desvaux (Normandie).

Points – Nice : 3 essais de Bonnet-Gonnet (21), Morel (40), F. Romain (47), 2 transforma­tions de F. Romain (40, 47) et 1 pénalité de F.Romain (61). La Seyne : 1 essai de Sonetti (52’), 1 transforma­tion de Nobili (52’) et 1 pénalité de Tuifua (27’).

Carton jaune : Donati (3’) à Au retour des vestiaires, les Niçois profitaien­t d’un moment de flottement pour vite jouer une pénalité. Florian Romain allait punir l’inattentio­n seynoise et profitait de l’absence de réaction de la défense pour aller dans l’en-but sans forcer (19-3, 47’).

Nice tenait alors le bonus offensif, ce qui lui garantissa­it de garder la tête du classement, mais également de prendre deux points d’avance sur le 3e, Bourgoin. Celui-ci allait finalement leur échapper. Loin de se désunir, Thomas Sonetti et ses coéquipier­s ne baissaient pas les bras en proposant des jolis enchaîneme­nts. Sur une pénalité obtenue après avoir mis à mal le pack azuréen, le demi de mêlée profitait d’une défense niçoise pas replacée pour jouer vite et inscrire l’essai qui sortait son ancien club du bonus (19-10, 52’).

Les derniers instants de la partie étaient peut-être les plus intéressan­ts. Alors que l’issue de la rencontre était désormais certaine (22-10, 80’), les deux équipes n’avaient plus rien à perdre à jouer et courraient après le bonus. Personne toutefois ne parvenait à trouver la faille et l’arbitre mettait fin aux débats. Si Nice enchaîne un nouveau résultat positif, le contenu n’aura pas convaincu.

 ?? (Photos Sébastien Botella) ??
(Photos Sébastien Botella)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France