Nice-Matin (Cannes)

MONACO RUN Records battus !

Deux nouveaux records du monde du 5 km sur route ont été établis en Principaut­é par Sifan Hassan et Julien Wanders

- C.V.

Les deux font la paire. Pour baptiser sa nouvelle formule hier matin sur le port Hercule, la Monaco Run s’est offert deux records mondiaux. Comptant parmi ses participan­ts, au chrono final, la femme et l’homme les plus rapides au monde sur 5 kilomètres route.

En bouclant sa performanc­e en 13 minutes et 29 secondes, le franco-suisse Julien Wanders bat d’une petite seconde le précédent chrono mondial. « J’étais venu pour ça » souffle-t-il tout juste remis de sa course, parlant de « miracle » pour qualifier sa performanc­e. « J’ai un rhume depuis trois jours, c’était la galère pour respirer ».

Dans son sillage, la Néerlandai­se Sifan Hassan elle aussi pulvérise le record mondial (14.48) en achevant sa « promenade » monégasque en 14 minutes et 44 secondes. Pour sa nouvelle formule cette année, la Monaco Run proposait un joli programme pour ce rendez-vous running de l’année en Principaut­é : un 5 kilomètres ; un city trail dans les ruelles de Monaco. Et une course de 1 000 mètres samedi ouverte aux enfants à partir de 8 ans. Le partenaria­t avec Laureus, dont les trophées seront remis ce lundi soir à Monaco, a permis aussi de rassembler de nombreux VIP du sport autour du circuit dont Sergueï Bubka, Paula Radcliffe, Cathy Freeman, Mike Horn ou Fabian Cancellara qui ont entouré le prince Albert II pour donner le départ de la course. Au total, ce sont près d’un millier de personnes qui ont chaussé les baskets pour ce week-end sportif en Principaut­é

 ??  ??
 ?? (Photos Cyril Dodergny) ??
(Photos Cyril Dodergny)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France