Nice-Matin (Cannes)

Le MAS Startup : et la première promo est...

Le MAS Startup, l’incubateur du Groupe Nice-Matin, a arrêté sa sélection. Dès lundi prochain, six acteurs de l’innovation d’usage intègrent les lieux. Deux projets medias sont également retenus

- CHRISTELLE LEFEBVRE clefebvre@nicematin.fr

La première vous met en lien avec des artisanspr­oducteurs pour coller à vos préoccupat­ions de consommate­urs, la seconde vous permet de récupérer les indemnités qui vous sont dues en cas de déboires aériens, la troisième vous aide au stationnem­ent avec un service collaborat­if et participat­if. Elles sont six startups au total à intégrer la première promotion du MAS Startup et elles ont déjà deux points communs : elles sont azuréennes et proposent une innovation d’usage. Le MAS Nice-Matin, le lieu d’innovation à l’initiative du groupe de presse NiceMatin, votre quotidien et tous ses services associés, ouvre ses portes le lundi 25 février au siège du journal à Nice. Il rassemble une école de formation (Le MAS Formation), un incubateur de startups (Le MAS Startup) et un incubateur média (Le MAS Média). Son ambition : mettre en lien les talents locaux, les aider dans leur développem­ent au travers de notre expertise métiers pour se tirer mutuelleme­nt et leur permettre de se connecter à un réseau puissant, la communauté d’acteurs que vous êtes vous, les lecteurs des journaux, magazines et sites web du groupe Nice-Matin.

Le 25 février, ce lieu d’innovation va commencer à s’animer d’une flamme nouvelle. Sur les cinquante candidatur­es reçues, la quinzaine présentée au jury, six startups ont finalement été sélectionn­ées pour leurs innovation­s d’usage à destinatio­n du grand public, en alignement avec l’identité de notre groupe de presse. Deux projets de médias ont également été retenus pour intégrer le MAS média. Chacune de ces entités en est à des stades différents de développem­ent, elles seront hébergées au MAS pour six mois, renouvelab­les une fois. Le programme qui leur sera proposé se fera sur-mesure, en fonction de leur besoin.

Et qui sont les heureux sélectionn­és ? Fin du suspense : Bee Shary, Dibster, Deserve Mi, Time N’Joy, Ready Park, Yöma Family sont nos six entrants au Mas Startup, Switch On et Radio Nizza nos deux projets accueillis au MAS média.

 ??  ?? Le jury était composé de Jean-Marc Pastorino, PDG du Groupe Nice-Matin, JeanFranço­is Roubaud, président du Conseil de surveillan­ce et directeur de la Diversific­ation éditoriale et de l'Événementi­el, Denis Carreaux, directeur des Rédactions de Nice-Matin, Christelle Lefebvre, responsabl­e du service Economie et ambassadri­ce du Mas Startup, Stéphane Spineu, directeur de la Régie et Damien Allemand, responsabl­e du service Web, à l’origine du projet du MAS, en présence de Marjorie Lubrano-Roubaud, cheffe de projet Le MAS. (Photo F. Vignola)
Le jury était composé de Jean-Marc Pastorino, PDG du Groupe Nice-Matin, JeanFranço­is Roubaud, président du Conseil de surveillan­ce et directeur de la Diversific­ation éditoriale et de l'Événementi­el, Denis Carreaux, directeur des Rédactions de Nice-Matin, Christelle Lefebvre, responsabl­e du service Economie et ambassadri­ce du Mas Startup, Stéphane Spineu, directeur de la Régie et Damien Allemand, responsabl­e du service Web, à l’origine du projet du MAS, en présence de Marjorie Lubrano-Roubaud, cheffe de projet Le MAS. (Photo F. Vignola)

Newspapers in French

Newspapers from France