Nice-Matin (Cannes)

Séduit par le concept, Olivier Navarro est devenu ambassadeu­r de Dynabuy dans le Var.

- AMBRE MINGAZ amingaz@varmatin.com

d’un million d’utilisateu­rs et salariés, et plus de 540 comités d’entreprise. Car, si la centrale d’achats offre des avantages aux entreprise­s, leur permettant des économies substantie­lles sur les achats profession­nels (30 % en moyenne sur tous les postes de dépenses : achats de véhicules, livraisons, télécoms, fourniture­s de bureau, assurances, imprimante­s, électricit­é et gaz, emballages…), le CE est le moyen d’en faire bénéficier les salariés.

Le chef d’entreprise peut également faire profiter des services de Dynabuy à ses clients sous forme de remises et se rendre plus visible en figurant sur le site de la marque grâce au référencem­ent commercial des entreprise­s adhérentes. Mais surtout la centrale d’achats lui permet de développer son réseau.

Quarante contrats signés

Chaque mois, Olivier Navarro organise une réunion constituée de dirigeants, « 50 % d’adhérents et 50 % de nouveaux pour que ce ne soit pas toujours les mêmes », soit 30 à 40 personnes à chaque fois. L’objectif étant de favoriser la rencontre autour, notamment, d’un speed meeting et d’un thème inspirant animé par un intervenan­t. Ces rencontres ne sont pas seulement ouvertes aux « locaux » mais à tous les adhérents de Dynabuy qui projette, par ailleurs, de s’étendre en Belgique, en Espagne et en Italie.

Et combien tout cela coûte-t-il ? Le prix de l’adhésion varie en fonction du nombre de salariés dans l’entreprise, avec des audits gratuits afin que les entreprene­urs puissent se faire une idée du montant des économies à la clé. Depuis qu’il a commencé, Olivier Navarro a déjà signé plus d’une quarantain­e de contrats. Son objectif est « d’en signer cinq à six par mois ».

Après la Valette, de nouvelles agences sont prévues à La Seyne, au Luc et sur le secteur de La Garde, Hyères et Carqueiran­ne.

Newspapers in French

Newspapers from France