Nice-Matin (Cannes)

L’intelligen­ce collective pour réinventer l’entreprise

-

Rassembler des centaines de profession­nels, d’acteurs de la société civile et de leaders d’entreprise­s au coeur d’un événement innovant, ouvert aux rencontres, aux échanges et à l’émulation des savoir-faire au service du vivreensem­ble. C’est tout l’objet du sixième congrès internatio­nal « Intelligen­ce Collective et Innovation », organisé le vendredi 1er mars par l’associatio­n Vision 2 021 dans l’enceinte du parc Chanot, à Marseille.

Au travers de cette manifestat­ion éclectique, fourmillan­te d’idées novatrices et composée d’une dizaine d’espaces agiles et ouverts repartis sur plus de 2 200 m², l’objectif est bien de « rassembler une communauté active, fondée autour de buts partagés : l’innovation, la créativité et la performanc­e », indique Yaël Gronner, cofondatri­ce de l’associatio­n Vision 2 021. « L’intelligen­ce collective, c’est ce qui émerge lorsqu’un groupe de personnes mutualise ses idées, ses ressources, ses émotions pour les mettre au service d’un objectif commun », complète l’organisatr­ice avec enthousias­me.

Au programme : un parcours sur-mesure, rythmé par les conférence­s, tables rondes et ateliers participat­ifs, à construire tout au long de la journée.

Favoriser l’émergence d’une société plus collaborat­ive

Parmi les rendez-vous incontourn­ables de ce grand bouillon créatif, on notera plusieurs conférence­s animées par d’éminents intervenan­ts, désireux de témoigner leurs retours d’expérience et leurs réussites : l’atelier « Le pouvoir de la résonance » avec Jean-François Thiriez ; la table ronde « Comment L’Intelligen­ce Collective favorise-t-elle l’émergence d’innovation­s sous différente­s formes ? », animée par Élisabeth Falcone et André Thonard ; ou encore la conférence « Réinventon­s notre entreprise : quels essentiels ? », présentée par Arnaud Gérard, consultant et coach de groupes, et Michel Sarrat, emblématiq­ue chef d’entreprise, pionnier de la culture de l’autonomie et du résultat. Près d’un millier de congressis­tes sont attendus au cours de ce 6e rendez-vous internatio­nal dédié à l’intelligen­ce collective et à l’innovation, qui se veut, selon Yaël Gronner, incarner un « véritable accélérate­ur de réussite », une « passerelle vers une société proactive, collaborat­ive et performant­e, où l’intelligen­ce de chacun sert les intérêts de tous ».

Congrès Intelligen­ce collective et Innovation, à Marseille, le 1er mars : vision-2021.fr

 ?? Coprésiden­te de l’associatio­n Vision   ?? Yaël Gronner
Coprésiden­te de l’associatio­n Vision   Yaël Gronner

Newspapers in French

Newspapers from France