Nice-Matin (Cannes)

Jean-Jacques Denis, président du FCA (à gauche) et Abdullah Hammad réunis au stade du Fort Carré. (Photos J. T. et V. S.)

-

sur la carte du football. C'est pour ça qu'il faudra onze ans pour arriver à quelque chose de pro. On n'y est pas encore, c'est un rêve. »

Un rêve encore loin d’être concret puisque les investisse­urs saoudiens n’ont toujours pas présenté à la Ville (voir ci-dessous) l’ensemble de leur projet qui va permettre au FCA de renouer avec son passé – le seul club ayant évolué en Division 1. Et qu’il reste en suspens de nombreuses questions tant pour l’académie de jeunes, que sur les moyens financiers et techniques à mettre en place pour faire évoluer rapidement le FCA au niveau profession­nel. Sans parler des infrastruc­tures et de la problémati­que du stade du Fort Carré qui est un site classé.

« On ne peut pas encore parler d’argent, soutien l’ambitieux trentenair­e. Nous aurons plus d’éléments lorsque nous reviendron­s en mars. Je ne peux pas donner de chiffres tant que je n’ai pas rencontré le maire d’Antibes, Jean Leonetti. L'idéal serait de lancer l'académie dans deux ans. » Soit à l’horizon 2021.

D’ici là, de l’eau aura coulé sous les ponts.

Que reste-t-il de concret alors ? « Pour l'instant on est lié par un contrat de sponsoring, poursuit Jean-Jacques Denis, en poste depuis trois ans à la tête du FC Antibes. On a reçu une aide importante (voir encadré) qui nous a permis d’avoir un financemen­t correct. Nos joueurs U17 et U19 vont partir cet été dans leur académie à Marbella pour faire des stages et vingt-cinq enfants de 10 à 13 ans vont venir d'Arabie Saoudite

Newspapers in French

Newspapers from France