Nice-Matin (Cannes)

Le CDJ se relance enfin

La formation antiboise s’est imposée face au Cannet-Rocheville (2-0) au terme d’une partie bien décevante dimanche. Sa première victoire depuis le 13 janvier

- VIVIEN SEILLER

Les joueurs du CDJ ne retiendron­t probableme­nt que le score final (2-0) et les volontés louables de faire les efforts ensemble. Pour le reste, il ne faudra pas être trop gourmand. Il faut dire que l’état du terrain de Super Antibes était comme toujours à la limite du praticable, dimanche après-midi pour le duel face au Cannet-Rocheville.

« On a essayé de ne pas trop leur laisser de chance », glisse le défenseur Mohamed Bahafid, de retour dimanche pour “dépanner” les siens. A la pause, le match aurait déjà dû être plié si les Antibois avaient fait preuve d’un peu plus de justesse au moment de conclure leurs actions. Et quand ils se sont montrés plus adroits, le portier du Cannet Jonathan De Sousa a fait le travail.

Tanan délivre les siens

Dos à dos à la pause, les deux équipes n’ont pas vraiment réussi à poser le jeu et les lignes intermédia­ires ont souvent été sauté par des longs ballons à répétition. Patient, le CDJ a réussi à ouvrir le score à la 53e minute de jeu grâce à Louali, attentif pour pousser au fond un penalty manqué par Algheme (1-0).

Un peu tendre, la jeune équipe de Rocheville aurait pu revenir grâce à quelques situations chaudes dans les vingt dernières minutes mais les joueurs d’Anthony Crivelli ont réussi à tuer le match au bon moment. Bien décalé par Anciaux, l’entrant Tanan a délivré les siens d’une jolie frappe croisée (2-0, 85e) pour stopper la mauvaise série de trois matchs sans victoire. « On s’est facilité le match, le second but nous a fait du bien, reconnaît Bahafid, précieux dans les duels. J’espère que ça va refédérer les troupes. » Dans cette lutte pour la montée toujours serrée, le CDJ se replace à quatre longueurs du podium (5e).

 ??  ?? Malgré le bon match du portier cannettan, le CDJ de Louali, à droite, a réussi à s’imposer sur son terrain dimanche. (Photos V. S.)
Malgré le bon match du portier cannettan, le CDJ de Louali, à droite, a réussi à s’imposer sur son terrain dimanche. (Photos V. S.)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France